Strolling Around in SoHo

Saturday, November 1, 2014



While in New York for Fashion Week, I had a few fitting sessions scheduled with brands and Fashion houses in order to wear some of the designers latest collections to their own shows. The best time I had playing dress-up this season was, without a single doubt, at Custo Barcelona (for the second season in a row!), the day before his show at Lincoln Theater. I am especially excited to share with you this look because it was definitely one of the most comfortable and beautifully made outfit I have had the chance to wear at NYFW. The best part was, it was the simplest thing which truly was a bliss since I sometimes have to wear the most complex and stuck-up outfits… Not that I'm complaining of course ;) It was simply quite refreshing !

Follow along as I plan on revealing this fantastic outfit soon enough via PBTH and meanwhile, I'd like to share with you what I wore for a little stroll in SoHo, where the Custo Barcelona Headquarters are located. I love SoHo, always have, always will ! This is actually the neighborhood Karl and I are planning to live in someday (hopefully sooner than later!). We even got time to house hunt and check out the New York real estate market while over there. As it was particularly warm in the City at that time of the year, I couldn't be more happy to wear another beautiful creation from my beloved Montreal-based designer, Masabni. This woman truly makes the most stunning, elegant and playful dresses, paying a lot of attention to details, her choice of materials and textures and or course, to style !

This one, you can actually buy online via Masabni's online boutique for $280,00. It is a light blue silk dress, super simple and breeze, with chiffon sleeves and a nice sheer necklace, very appropriate for a laid-back elegant soirée. I wore mine during the day because it is so playful and light, but you can really see how versatile it can be. Another great thing about Masabni's work is that she always uses the best fabrics and materials possible, to achieve such high-end designs and creations. Her 'Alexandria' dress (the one I'm wearing on the pictures!) is, for instance, made of 100% silk satin and 100% silk chiffon. It felt so soft on my skin, I swear I could have worn it for bedtime if I wanted too ;) In these images, I paired the blue dress with my latest acquisition in terms of bags, my Furla soft white Saffiano leather mini 'Jucca' tote, unearthed on a previous stay in New York that same year. As I wanted to remain cozy while running errands, I step into my Mercedes-Benz Fashion Week SWIM limited edition PVC flat sandals and went for an outfit-matching Shals statement necklace.

***

Durant la Semaine de la mode de New York, j’avais à l’horaire quelques séances d’essayage avec différentes marques et Maisons de couture dans le but d’encourager certains créateurs lors de leurs propres défilés. J’ai eu le plus grand des plaisirs avec l’équipe de Custo Barcelona qui, pour la deuxième saison consécutive, m’habillait pour son défilé du jour suivant au Théâtre Lincoln. J’ai particulièrement hâte de vous présenter cette tenue qui fut sans aucun doute l’un des ensembles les plus confortables et agréables à porter lors de la NYFW. Et vous connaissez la meilleure ? Cette tenue était la plus simple de toutes mes tenues du Mois de la mode, ce qui s’avérait être un grand soulagement pour moi qui dois généralement enfiler les trucs les plus complexes et tiré à quatre épingles… Oh, je ne m’en plein pas, bien au contraire ;) Ça faisait changement, tout simplement !

Soyez assurés de ne pas manquer l’article où je vous révèlerai cette fameuse tenue Custo Barcelona, très bientôt via PBTH ! En attendant, j’aimerais partager avec vous ce que j’ai eu la chance de porter lors d’une petite balade dans le quartier de SoHo, où se situe entre autres, les quartiers généraux de Custo Barcelona. J’adore SoHo, j’ai toujours beaucoup aimé ce quartier et je l’aimerai toujours ! Il s’agit en fait du quartier dans lequel Karl et moi aimerions emménager un jour (très bientôt je l’espère!). Lors de la NYFW, nous avons même eu le temps d’y faire du repérage et d’évaluer le marché de l’immobilier New Yorkais. Et comme il faisait particulièrement chaud dans la Grosse Pomme à ce temps-là de l’année, nous ne pouvais être plus heureuse de porter une autre sublime création de la créatrice montréalaise Masabni. Cette femme dessine sans l’ombre d’un doute les plus magnifiques, élégantes et amusantes collections de robes qui soient, en portant une attention particulière aux détails, à son choix de matières et de textures, et bien entendu, au style et aux tendances du moment !

Vous pouvez en fait vous procurer celle-ci via la boutique en ligne Masabni pour 280,00 $. Il s’agit d’une robe bleu clair en soie, toute légère et toute simple, avec des manches en soie de chiffon et encolure semi-transparente, parfaite pour d’élégantes soirées en ville. J’ai porté la mienne durant le jour puisqu’elle s’y prête également bien; étant si amusante et versatile. Une autre que j’apprécie beaucoup chez Masabni c’est son utilisation constante des meilleures matières possible dans le but de créer des pièces de collection haute de gammes. Sa robe « Alexandria » (celle que je porte sur les photos!) est, par exemple, faite de soie de satin et de soie de chiffon pure à 100%. Elle était si douce sur ma peau, je vous jure que j’aurais même pu la porter pour dormir ;) Sur ces photos, je l’ai agencé à mon tout nouveau sac à main de cuir blanc mini Jucca de Furla, déniché lors d’un précédent séjour à New York, plus tôt la même année. Comme je voulais me la jouer décontract’ et me sentir confortable pour ma séance d’essayage chez Custo Barcelona, j’ai décidé d’enfiler mes sandales en PVC Mercedes-Benz Fashion Week SWIM d’édition limitée. Finalement, j’ai pensé qu’un collier de chez Shals, assorti à ma tenue, la complèterait parfaitement.









     




No comments :

Post a Comment

Proudly designed by Mlekoshi playground