RED and the City

Friday, October 10, 2014



When exactly, does one gets to wear that much red, all at once ? I have never been a big fan of the colour red. I like it on my lips, sometimes on my shoes but that's pretty much it. When I visited Alton Gray's showroom, a couple of days before NYFW started, I spotted this amazing dress on the L.A.M.B. rack and pulled it off immediately. Both Noémie, merchandise manager at Alton Gray and I, were completely stunned by the beauty and boldness of this dress. I remember Noémie saying to me: ''Good God, I wasn't even aware that we had it in-store'' ! Luckily for me, they did. And it fit me perfectly.

I must admit, I was actually quite excited to get to where such a colourful dress on NYFW, day 2. I don't know if it's because of the military look of the outlined pockets and details on the shoulders, or was it just the beautiful and perfect length of the dress, being a maxi while still not exactly being floorlength. It actually stops at my ankles and paired with this amazing pair of high heel sandals, got me this extra height that was need to pull off this look. I also like how it's buttoned up from the bottom to do the neck, but when you leave it open from the bottom of the dress up to do waist, it reveals s shorter lining (kind of like a miniskirt!) which allows you to actually where it open, showcasing a pair of legs that appear to be much longer ! It than creates this asymmetrical cut without still being too over the top.

As for the top part of the dress, I felt like, because of the colour being so bold and flashy, it might look a little bit heavy on me, so I said to myself: ''Why not just leave it open as well" ?! Yes, that's how silly I am sometimes ;) I didn't wanted it to be just too provocative though, so I wore underneath a nice little black lace bralet from La Perla, which I had bought on my trip to Milan almost a year ago now. Bold red lips, courtesy of Make Up Forever, and a Maison Michel fedora hat completed my look, along with some gorgeous stacks of bangles from Shals, my new favourite jewelry destination. These bracelets were actually part the latest arrivals at the store and I was so happy to be able to get eight pieces to complete this look with a touch of glam'. I love how sparkling and expensive they look, paired with  a bold and trendy outfit, while still looking super delicate and almost bridal, paired with something a little bit more clean and traditional such as whites. 

You'll be able to find this beautiful dress at Alton Gray:

3035 Le Carrefour Boulevard,
Laval, QC, H7T 1C8,
CANADA

***

Lors de quelle occasion peut-on se permettre de porter autant de rouge, selon vous ? Personnellement, je n’ai jamais était une grande fanatique de cette couleur. J’ai porté du rouge sur mes lèvres, parfois sur mes chaussures, mais on en reste là. Lorsque je me suis rendue au showroom d’Alton Gray, quelques jours avant la NYFW, pour mon essayage, j’ai repéré cette magnifique robe rouge parmi les échantillons signés L.A.M.B. et je me la suis approprié aussitôt. Noémie, directrice de marchandise chez Alton Gray et moi-même, étions complètement subjuguées par la splendeur et l’audace de cette robe. Elle s’exclama d’ailleurs : « Eh bien, je ne l’avais jamais remarqué celle-là » ! Et quelle chance qu’elle m’aille comme un gant.

Je dois l’admettre, j’étais plus qu’excitée à l’idée de porter une tenue si colorée pour ma deuxième journée à la NYFW. Je ne sais pas s’il s’agissait du style militaire de la robe avec ses pochettes à boutons, des détails sur ses épaulettes, ou bien de sa longueur parfaite. Il s’agissait d’une robe maxi certes, mais elle ne touchait pas à terre. Elle m’arrivait plutôt aux chevilles et, agencée à la parfaite paire de sandales à talons hauts, me procurait la grandeur parfaite pour un tel ensemble. J’aimais également beaucoup sa boutonnière allant du bas de la jupe jusqu’au cou de la robe; lorsqu’on la déboutonne du bas jusqu’à la taille, on révèle la parfaite quantité de jambes et une courte doublure de même couleur (un peu style mini jupe!). Cela récréer une coupe plus asymétrique sans toute fois trop en faire.

Pour ce qu’il était du haut de la robe, j’avais l’impression, en raison de la couleur si voyante et criarde, d’être surchargée au niveau du buste. Je me suis donc dit : « Pour ne pas le laisser ouvert également » ?! Oui, oui, je ne manque pas d’air parfait ;) Cela dit, je ne voulais pas être trop provocatrice, j’ai donc décidé d’enfiler en dessous un petit soutien-gorge de style boudoir en dentelle noire, trouvé chez La Perla lors de mon voyage à Milan il y a bientôt un an de cela. Des lèvres toutes rouges, gracieuseté de Make Up Forever, et un chapeau Fedora signé Maison Michel complétèrent mon look, accompagné de deux magnifiques ensembles de bracelets provenant de chez Shals, ma nouvelle destination bijoux et accessoires par excellence. Ces bracelets étaient tous nouveaux en boutique et j’étais hyper contente de pouvoir mettre la main dessus afin de compléter cet ensemble avec une touche de glam’. J’adore leur éclat et leur apparence riche et sophistiquée, tout en étant également très délicate, presque nuptiale, lorsqu’agencés à une tenue plus propre et plus traditionnelle telle que des blancs.

Vous pourrez également trouver toutes les pièces de cette tenue chez Alton Gray :

3035 boul. Le Carrefour,
Laval, QC, H7T 1C8
CANADA



















     




This post appeared first on PBTH **

1 comment :

  1. Absolutely stunning look! Red is such a great statement color!

    ReplyDelete

Proudly designed by Mlekoshi playground