Pandora Rose Limited Edition

Friday, October 3, 2014



Yesterday, Pandora Jewelry finally launched one of its most gorgeous collection ever, in my opinion. I say 'finally' because I have had the chance to be introduced to this collection about a month ago when I attended Pandora's VIP party on the rooftop of the Empire Hotel in New York, during Fashion Week.  What an amazing night we had, discovering a sparkling new jewelry line that brings a unique, warm feel to the classic designs of Pandora with a soft pink hues: The Pandora Rose collection

Before I tell you a little bit more about that event (tomorrow on the blog!), I would like to write about how greatly this new collection inspired me in so many ways. I've always been such a sucker for the colour pink and roses have been my favourite flowers for as long as I could remember. Don't you remember the old PBTH ?! To me, pink is the colour of pureness, much more than white would be for other people. I've always considered myself as quite the elegant and refined young woman, yet, very bold and energetic while still remaining feminine at all times. Despite what some people might say about it, pink isn't that much of a girly colour and to me, doesn't exactly stand for youthfulness or sensitivity. I like to think it represents maturity and sophistication, two qualities I highly value in life. 

Fun story, I actually started my very first Pandora bracelet when I graduated from Prep school and decided to have this pink thing going on. The first charm that I ever purchased was the Pink Ribbon charm in honour of my great-grandmother, my grandmother and all of the women in my life that fought breast cancer at some point in their lives. Then, I went for the traditional pink heart and the ballet shoes charms, which was representative of all my life as a former ballet student. And so, I went on and on with this pink tradition of mine ! I like that every single charm of my, now, many Pandora bracelets, actually says something about me and represents the essence of me. There truly is a story behind every little pieces I add to my timeless bracelets and bangles, and I am looking forward to be making many many more memories with time. Pretty much right to say Pandora caters to so many unforgettable moments !

Today, with the beginning of the month of October, I proudly wear pink to raise and increase awareness of an important disease that many woman and even a few men are exposed to and fighting against: breast cancer. This Masabni two-tones A-line dress couldn't be more perfect for these pictures we shot in New York, about a month ago. I like that it's fresh and feminine, capturing the ultimate urban woman in me and keeping my chic from day to night. When Montreal designer Jennifer Masabni accepted to loan me this dress for this very special photo shoot, I knew I simply couldn't disappoint. This dress is timeless and so flattering, made from very light and precious fabrics and displaying such elegant details. I absolutely love whenever I get the chance to represent local designers based here in Montreal. I feel like it gives some kind of extra worth to my work and is one of the main reasons why I started blogging in the first place. The pink roses were a gift from Pandora, and brought life to my hotel room at The Belleclaire during my full week of Fashion Week madness !

***

C'était hier que la Maison de Joaillerie Pandora lança finalement l'une de ses plus magnifiques collections, à mon avis, en plus de 30 ans de carrière. J'écris « finalement » puisque j'ai déjà eu la chance de découvrir cette collection il y a environ un mois lorsque je me suis rendu à la soirée VIP de Pandora, sur le toit de l'hôtel Empire de New York, durant la Semaine de la mode. Quelle magnifique soirée nous avons passée, à faire connaissance avec une nouvelle collection des plus étincelantes, apportant une touche unique et chaleureuse au modèle classique de Pandora, avec ses légers tons de rose: la collection Pandora Rose !

Avant de vous en dire un peu plus sur cet événement (en ligne demain sur le blog!), j'aimerais vous en dire un peu plus sur l'inspiration qui me prodigua cette nouvelle collection. J'ai toujours été une fanatique de la couleur rose et d'aussi loin que je puisse me rappeler, les roses ont toujours été mes fleurs préférées. Vous souvenez-vous de l'ancien PBTH ?! Pour moi, le rose c'est la couleur de la pureté, bien plus que le blanc ne pourrait l'être pour certains. De plus, je me suis toujours considéré comme une jeune femme d'élégance de raffinement, mais également très dynamique et débordante d'énergie, en toute féminité, bien entendue. Peu importe ce qu'en disent les autres, je ne considère pas le rose comme une couleur juvénile et pour moi, elle ne représente pas nécessairement la jeunesse ou la vulnérabilité. J'aime penser qu'elle représente plutôt la maturité et la sophistication, deux qualités pour lesquelles j'ai un grand penchant.

Fait cocasse, j'ai débuté mon tout premier bracelet Pandora lorsque j'ai obtenu mon diplôme du Collège et j'avais décidé, à l'époque, que chacune de ses breloques comporterait du rose. La toute première breloque que j'ai achetée fut celle du Ruban Rose, en l'honneur de mon arrière grand-mère, de ma grand-mère et de toutes les femmes de ma vie qui se sont battues contre le cancer du sein à un moment ou un autre. Puis, je me suis penchée vers le traditionnel, mais très mignon petit cœur rose et la breloque représentants des chaussons de ballet, en l'honneur de toutes ces années passées à l'École de Ballet. Avec le temps j'ai poursuivi cette tradition qui aujourd'hui, est comme une sorte de signature pour moi. J'aime beaucoup le fait que derrière chacune de mes breloques, se cache une histoire à mon sujet. Je ne peux m'empêcher de penser qu'au fil du temps, j'aurai location de construire encore bien plus de moments à chérir. Des moments inoubliables !

Aujourd'hui, alors que l'on aborde le mois d'octobre, je porte fièrement le rose afin de contribuer à la sensibilisation d'une maladie très importante qui affecte aujourd'hui beaucoup de femmes, mais aussi quelques hommes : le cancer du sein. Cette robe blanche/saumon en ligne A, signée Masabni, ne pourrait pas être plus parfaite pour ces photos que nous avons prises à New York, il y a un mois. J'adore sa fraîcheur et sa féminité, me procurant un look urbain et chic de jour comme de nuit. Lorsque la créatrice montréalaise Jennifer Masabni accepta de me prêter sa belle création pour cette séance photo très particulière, je savais que je ne pouvais tout simplement pas la décevoir. Cette robe est magnifique, elle n'a pas d'âge. Elle est conçue dans une matière des plus légères et précieuses, et est le fruit de nombreuses heures de travail. J'adore plus que tout avoir la chance de représenter des créateurs locaux d'ici, à Montréal. Je trouve que cela donne une plus grande valeur à mon travail et c'est en fait l'une des premières raisons pour lesquelles j'ai commencé à tenir mon blog, il y a de cela presque trois ans maintenant. Les fleurs roses étaient un cadeau de Pandora et ajoutèrent une grande touche de vie à ma chambre d'hôtel du Belleclaire tout au long de ma semaine à la NYFW !

















      



This post appeared first on Petite Brunette en Talons Hauts **

1 comment :

Proudly designed by Mlekoshi playground