HEALTH: Stay Fit on Fashion Week Season

Monday, September 29, 2014



I have been repeating myself for quite a while now, when I'm on the road, traveling for the blog, and especially during Fashion Week season, my biggest challenges are food-related. Thing is, I am one of those people who wants to live life fully, experience everything at once and make the most out of every encounters. This makes it quite hard for me to think with my head, rather than with my stomach and appetite when it comes to making good healthy food choices while being constantly on the go. Moreover, as my will power seems to be very limited in terms of good eating habits(..!), I like to compensate by adding a whole lot of gym time to my busy schedule. Physical activity is very important to me as a former National Ballet School student, but it also should be essential to everybody's daily life, wether you are carrying a professional elite sportive background or not !

When traveling abroad, one of the most important criteria for selecting a hotel would be its on-site gym & fitness center. The Hotel Belleclaire, where I got to stay again this season during NYFW, has one of the most convenient fitness center I've experience in years of traveling ! Not only is it open 24-hours a day, but it also caters to all my needs with a fair amount of free weights available, along with energizing elliptical machines, high-powered treadmills and multi-flex Cybex equipment. It basically allows me to treat myself to a proper workout, just like I would if I was home. I found the place fairly spacious, very neat and perfectly located, not too far from the suites and right by the media room (I had forgotten to bring along my workout sheet and got to print it right before starting my work out!). Even thought the hotel rooms aren't very far from the gym, some people don't necessarily appreciate walking all the way back all sweaty and tired. The Belleclaire thought of a quite nice way to avoid this eventuality by installing a fully equipped bathroom (very similar to the one every guests have in their suites) inside the fitness center. How fancy !

I never miss a chance to go for a quick in-and-out workout or a sweaty hard training session whenever I'm out of town. It helps me escape from all this Fashion and business world for a few hours and brings peace and serenity to my mind. With time, I took good habit of adding gym clothes to my suitcase as it is generally lighter than everyday clothes and very often, much more comfy ;) My guess would be that four to five pairs of tights equal one skinny jeans ! And besides, this way, whenever I'm getting ready in the morning, running errands in the middle of the day or coming back from a crazy-busy day, I get to put on something nice and fresh, without making a single Fashion faux-pas because let's face it, sportswear is always a good idea ! See below for my favourites of the moment. Do you guys have any fitness routine while traveling for business/leisure ?

***

Je me répète depuis quelque temps maintenant, lorsque je voyage pour le travail et pour PBTH, spécialement durant le grand Mois de la mode, mon plus grand défi c’est l’alimentation. Le truc c’est que je fais partie de ces gens qui veulent vivre pleinement leurs vies, tout essayer en même temps et qui veulent profiter à 100% de chaque rencontre. Ce trait de caractère me rend la tâche plutôt difficile lorsque vient le temps de réfléchir avec sa tête, et non avec son estomac ou bien son appétit, et de faire des choix alimentaires santé lors de voyage à l’extérieur du pays. De ce fait, puisque mon envie semble bien souvent dépasser ma raison(..!), j’aime beaucoup faire renverser la balance en ajoutant une bonne dose quotidienne de sport à l’équation. L’activité physique a toujours été très importante pour moi, et ce, depuis ma toute première année la l’École supérieure de Ballet du Québec, mais elle devrait également l’être pour tout un chacun, sportif de nature ou non !

Lorsque je voyage à l’étranger, l’un de mes critères de sélection les plus importants chez un complexe hôtelier est le centre de conditionnement physique que possède celui-ci. L’hôtel Belleclaire, où j’ai eu la chance de rester encore cette saison lors de la NYFW, possède l’un des centres sportifs les plus adéquats que j’ai eu la chance de visiter en plusieurs années de déplacements ! Non seulement il est ouvert 24 heures sur 24, mais il répond également à tous mes besoins avec son bon nombre de poids libres disponibles, ses machines elliptiques énergisantes, ses tapis de course à haute intensité et son équipement multi-flex signé Cybex. Ceci me permet donc de m’entraîner quotidiennement, tout comme je le ferais ici, à Montréal. J’ai trouvé l’endroit assez spacieux, très propre et bien situé dans l’hôtel, non loin des chambres et des suites, et juste à côté de la médiathèque (j’avais oublié ma feuille d’entraînement à la maison et j’ai donc pu l’imprimer juste avant ma première séance de sport!). Même si les chambres d’hôtel ne sont pas situées très loin du centre de conditionnement physique, il est vrai que certains clients n’apprécient guère devoir faire le chemin du retour en sueur et complètement paumé. L’hôtel Bellelcaire leur permet de remédier à la situation de manière idéale en ayant fait installer une salle de bain privée et tout équipée (très semblable à celles que l’on retrouve dans chacune des suites de l’hôtel) à l’intérieur même du sporting. La classe !

Je ne manque jamais une occasion d’aller m’entrainer lorsque je suis en déplacement, que ce soit pour une demi-heure ou bien pour deux heures et demie. Cela me permet de me détendre et d’échapper pendant un instant à ce monde complètement fou de mode de business. Avec le temps, j’ai pris la bonne habitude d’ajouter quelques vêtements de sport à mes bagages puisqu’ils sont généralement plus légers que des vêtements réguliers et beaucoup plus confortables ;) J’estime que quatre à cinq paires de leggings d’entraînement valent environ une paire de jeans cigarettes ! Et puis de cette manière, j’ai toujours quelque chose d’agréable à enfiler, que ce soit pour sortir déjeuner le matin, faire des courses au beau milieu de la journée ou bien relaxer le soir après une longue journée de travail. Agréable, mais surtout certifié anti-faute de style puisque, soyons honnête, le look sportif décontract’ c’est toujours une bonne idée ! Voyez plus bas, mes coups de cœur du moment. Et vous, avez-vous une routine d’entraînement lorsque vous voyagez ?












I was wearing:




Outfit #4: Nike legendary tights + Team in Training core fitted T-Shirt benefiting the Leukemia & Lymphoma Society of Canada + Nike Free 5.0 running shoes + Lululemon headband






This post appeared first on Petite Brunette en Talons Hauts **

No comments :

Post a Comment

Proudly designed by Mlekoshi playground