Loews Hotel Vogue, Montréal

Friday, August 29, 2014



Chaque année, Montéal est l’hôtesse des festivités extérieures dès plus amusantes et colorées, mieux connues sous le nom du Festival Mode & Design, auquel j’assiste en tant que blogueuse invitée. Vivre à Montréal a ses avantages tels que ne pas avoir à me trimballer en bus/métro/tram/taxi pendant des heures, d’un événement à l’autre, mais vous savez, il y a certaine offre que l’on ne peut tout simplement pas refuser ;) Être une touriste dans ma propre ville par exemple ! Un grand merci au Loews Hotel Vogue grâce à qui j’ai pu profiter des festivités du FMD en direct du centre-ville de Montréal. Être à littéralement 10 minutes à pieds du Quartier des Spectacles m’a rendu la tâche tellement plus facile et beaucoup moins stressante. Ça peut expliquer pourquoi la première chose que je recherche chez un partenaire hôtelier lors de mes voyages d’affaires en lien avec PBTH, est la proximité de celui-ci avec l’endroit où sont tenus les événements auxquels j’assiste.

Mais vous savez, le Loews Hotel Vogue a bien plus à son actif qu’une géo-localisation de rêve et qu’une architecture magistrale… Ses clients s’offrent en fait un séjour de luxe et de première qualité, conçu dans le confort et dans le charme, ce qui fait de cet hôtel, le plus accommodant de tous les hôtels de Montréal ! À ma grande surprise, l’hôtel accueillait également avec grand plaisir, jeunes enfants et animaux de compagnies, ce qui ne m’incommoda en aucun cas, d’autant plus que je ne possède aucun des deux ;) Je préfère généralement les hôtels réservés aux adultes puisque je n’apprécie pas le bruit tôt le matin et tard le soir. Lors d’un séjour au Loews, je vous encourage fortement à ne pas hésiter à voyager accompagnés de plus jeunes membres de la famille et d’animaux domestiques, puisque le personnel hôtelier s’assure de coordonner une distribution des chambres adéquate afin de ne déplaire à personne.  

Au comptoir lors de mon enregistrement, j’ai été informée que la quasi-totalité des chambres et des suites de l’hôtel étaient conçues et décorées de la même manière, selon le même style. On fait exception pour les plus grandes suites, évidemment. J’ai donc pu profiter de service raffiné et de confort inégalé de ma suite King premium pour moi toute seule (Karl devait travailler énormément! cette semaine et n’a pu passer qu’une seule nuit avec moi) ! Une chambre parfaitement équipée pour la blogueuse que je suis, si vous voulez mon avis, avec un bon nombre de prises électroniques de tous genres (ordinateurs, séchoir, clé USB, chargeur de caméra et, etc.). Je veux dire, un hôtel qui me permet de charger/utiliser TOUS mes gadgets électroniques et ce, en même tant, à même ma chambre… On est fait pour s’entendre ;)

J’ai également été très impressionnée par l’immense grandeur de ma salle de bain. C’était un peu comme avoir mon propre petit Spa à la maison. Un grand miroir faisait face à la douche aux portes de verre et au cabinet de céramique tout de blanc immaculé (si chic!), alors qu’un gigantesque bain à remous était installé à l’autre côté de la pièce. À l’extérieur de la salle de bain, un mignon petit boudoir attendait simplement que je m’installe sur son reposoir antique de l’époque napoléonienne, afin d’y passer des heures à me préparer pour les plus importants événements de la semaine. Dans le but que je ne manque pas une seconde de mon programme télévisé préféré, une télévision à écran plat était installée aux pieds de mon lit, tandis qu’une autre faisait face à la douche de ma salle de bain ;)

Finalement, lors de ma toute dernière soirée à l’hôtel, j’ai eu la chance de savourer un délicieux souper avec ma copine et photographe Mélanie, à la Société Bistro Montréal qui est également le restaurant du Loews Hotel Vogue. Je vous en dirai plus à ce sujet demain, gardons simplement en tête que le centre de conditionnement physique tout équipé du Loews de Montréal n’était pas un luxe le lendemain matin ;) En attendant, rendez-vous sur Instagram pour un petit aperçu de mon séjour au Loews Hotel Vogue de Montréal, du bar à cappuccino/latte/espresso/café Americano sans frais supplémentaires situé dans le lobby, à mon départ de l’hôtel qui se fit en quelques secondes uniquement, le temps de confirmer mon identité et de rendre les clefs (Karl et moi étions très pressés de quitter Montréal afin de nous rendre au chalet pour une journée familiale à laquelle nous étions déjà en retard!). Que de souvenirs mémorables, du plaisir, des nouvelles expériences gastronomiques incroyables, un service accueillant… J’ai pu profiter de la meilleure façon de vivre le Festival Mode & Design de cette année ! Un grand merci au Loews Hotel Vogue pour l’hospitalité; votre équipe fut absolument géniale !


Every year, Montreal is the host of fun, fresh and colourful outdoor festivities called Fashion & Design Festival, to which I get to go as a guest blogger. Being based in Montreal does have its perks like not having to bus/car/train/tube my way around from an event to another for hours but hey, there are just some opportunities one can never refuse ;) Being a tourist in my own city for instance ! Thanks to the Loews Hotel Vogue, I got to enjoy all of the FMD excitement straight from downtown Montreal. Being at a literally ten minutes walk from the Quartiers des Spectacles really made my job a whole lot easier and less stressful. I guess this is why the very first thing I’m looking for in a hotel, whenever traveling for blog-related business, is its location and proximity to the main venue where every event is held.

But you know, there’s more to the Loews Hotel Vogue than just it’s awesome location and stunning architecture… The hotel offers guests a premier luxury hotel designed to provide both comfort and value, making it the most accommodating of all hotels in Montreal ! It is indeed kids and pets friendly, which didn't cause me any problem, even though I don't carry any around with me ;) I normally prefer hotels that are 18 years old+ because I much dislike noise early in the morning and late at night. In this case I would encourage anyone not to be afraid of travelling with younger family members and domestic animals as the hotel staff works very hard to allocate the right room to the right guest or group of guests, on the right floor in order to make everyone’s stay just perfect.

When I first checked-in, I was told that almost every single bedroom and suites in the hotel were designed and decorated practically the same, at the exception of the biggest suites. I got to experience the refinement and unparalleled comfort of a premium King suite all to myself (Karl had to work a lot! that week and only got to spend one night with me) ! Very blogger friendly, if you ask me, with a fair amount of various electronic device plugs. I mean, a hotel room that allows ALL of my gadgets to charge and work at their highest potential, all at once, that’s a keeper ;) 

I was also very impressed with how spacious my bathroom was. Kind of like having my own little at-home-spa. A huge mirror was facing a glass-door shower and all-white ceramic cabinet (how chic!), while a giant bathtub was standing on the opposite side of the room. And right outside the bathroom, a cute little boudoir was waiting for me to sit on its antique white and chocolate brown Napoleon bench, spending hours getting ready for the biggest events of the week. So I didn’t have to miss my favourite TV show everyday, a flat-screen television was facing my bed while another one was installed in the infamous bathroom ;)

Finally, on my last evening at the hotel, I got to enjoy the most perfect and delicious dinner with my girlfriend and photographer Melanie, at the Société Bistro Montréal which is also the official restaurant of the hotel. I’ll tell you more about it tomorrow but let’s just say, the very-well equipped fitness center of the Loews Montreal was the perfect way to wake-up and start the day, the next morning ;) In the meantime, head over to my Instagram account for a few peeks at our foodie evening. I enjoyed every second of my stay at the Loews Hotel Vogue in Montreal, from the free cappuccino/latte/espresso/Americano complimentary coffee bar in the lobby to the uber-fast check-out process (I was in such a hurry to leave for the country house with Karl as we had a family thing and were already super late!). Such unforgettable memories, laughs, new experiences, amazing food, lovely people… The best way to experience this year’s Fashion and Deisgn Festival in Montreal. A huge thank you to the Loews Hotel Vogue for the hospitality, your team was absolutely perfect in every way !



















This post appeared first on Petite Brunette en Talons Hauts **

La petite brunette en talons hauts -xoxo-

No comments :

Post a Comment

Proudly designed by Mlekoshi playground