#WMCFW, Day 5: Brit Wacher

Monday, June 2, 2014


Bon lundi tous et à toutes ! Enfin(!), nous arrivons à la toute fin de ma couverture de la Semaine de la mode World Mastercard de Toronto avec le dernier défilé auquel j'ai eu la chance d'assister. J'ai l'impression que c'étai d'ailleurs il y a bien longtemps et je n'aime pas particulièrement vous présenter des histoires qui datent… Le truc c'est que, comme je l'ai indiqué à maintes reprises, je ne veux pas non plus vous inonder d'articles relatifs aux Semaines de la mode pendant trois semaines d'affilées alors j'essaie de les espacer à l'aide d'autres types d'articles ! Ceci dit, je vais également vous dévoiler, plus tard dans la journée, l'une des deux destinations pour lesquelles je partirai dans cinq jours seulement… Restez à l'affût ;)

Maintenant, passons à Brit Wacher ! Assister au défilé de la jeune canadienne me rappela grandement Montréal et ses Semaines de la mode. C'est que la mode montréalaise est bien unique en son genre et très vite, on sait reconnaître qu'un créateur vient de notre belle ville. Le style industriel-chic typique, comme j'aime l'appeler ;) J'ai beaucoup apprécié l'utilisation d'une couleur froide comme le vert émeraude (pour ne pas dire turquoise foncée!); un choix impeccable pour l'Automne 2014 ! Ce que j'aime particulièrement chez Wacher, ce sont ses coupes asymétriques et son habilité pour la superposition. Il est bien certain que j'adorerais vois plus de célébrités québécoise (et même canadiennes!) porter l'une des ses tenues de défilés lors d'un Gala. Pour ma part, le pull à épaulettes blanc crème et la jupe midi noire sertie de larges boutons à l'avant s'ajouteraient volontiers à ma garde-robe automnale ! Avez-vous déjà commencé à penser à la vôtre ?

***

Happy Monday everyone ! So today, finally(!), I’m getting to the end of my coverage of Toronto’s World MastercardFashion Week with the very last runway show I attended. It seems like it was so long ago and I don’t how I feel about feeding you content that would be close to 2-months old. The thing, as I said many times, is I don’t wanna overfeed anyone with Fashion Week stories for like three weeks in a row so I try to spread it in between other fun posts ! That said, I will also share with you later today one of the two destinations I’ll be travelling to in 5 days so stay tuned ;)

Now, let's get down to business with Brit Wacher ! Attending the young canadian woman's runway show reminded me so much of Montreal and it's very own Fashion Weeks. Thing is, Montreal Fashion is SO unique and quickly you are able to tell apart Montreal designers from non-Montrealers. Typically ndustrial-chic, as I like to describe it ;) I appreciate a lot Wacher's use of a cold colour like emerald (almost like a dark turquoise!) which was a impeccable choice for Fall 2014 ! One thing I like about the designer is that she creates beautiful asymmetrical cuts and her ability to layer pieces. For sure, I would just love to watch more Quebec celebrities wear one of her runway creations on Red Carpets. As for myself, I would,t mind adding the gorgeous shoulder-padded cream sweater and the black "button down' midi pencil skirt to my FAll wardrobe ! Have you already start thinking about your's ?
























This post appeared first on Petite Brunette en Talons Hauts **

La petite brunette en talons hauts -xoxo-

No comments :

Post a Comment

Proudly designed by Mlekoshi playground