Michelangelo Hotel, New York

Saturday, June 7, 2014


Comme je l’ai mentionné mercredi dernier, lors de notre plus récent séjour à New York, Karl, sa famille et moi avons eu la chance vivre une expérience à l’italienne des plus authentiques, grâce au magnifique hôtel Michelangelo, situé dans le quartier de Midtown. Alors que le bâtiment eut été construit en 1926 (on le distingue très bien grâce à son architecture!), l’hôtel ne fut nommé Michelangelo qu’en 1992, lorsque Starthotels prit la décision de l’ajouter à sa collection d’hôtels aux couleurs écarlates. Je dois le dire, j’ai trouvé l’endroit des plus glam’ et sophistiqué !

Karl et moi avons eu la chance de nous voir attribuer l’une des chambres studio qui s’avèrent hyper grandes et très confortables. J’ai beaucoup aimé l’aspect frais, épuré et contemporain des meubles de bois clair et du thème de couleurs froides qui rendait le tout un brin luxueux ! Oh, et vous devez absolument être au courant qu’au Michelangelo, les salles de bains sont les plus grandes de tout Manhattan ;)

Finalement, lorsque j’avais besoin de me connecter au WiFi afin de garder contact avec vous, mes chers lecteurs et lectrices, je n’avais qu’à me rendre au lobby afin d’y savourez un succulent café italien tout en travaillant assidument sur le blog. Le lobby fut d’ailleurs l’un de mes endroits de prédilections dans tout l’hôtel, en raison de son calme plat (eh oui!) et de sa magnifique déco d’intérieur. On dit qu’elle fut inspirée par une précieuse petite boîte à bijoux sertie de velours et de soie rouge, ainsi que de feuille d’or… L’hôtel Michelangelo était idéalement situé, si vous voulez mon avis, et je peux vous assurer que je ferai le nécessaire pour y séjourner en septembre prochain, pour la prochaine Semaine de la mode ;)

***

As I mentioned in Wednesday’s post, during our stay in New York, Karl & his family, as well as I, had the chance to live an authentic Italian experience staying at the beautiful Michelangelo Hotel in Midtown area. As the building dates back to 1926 (you can see it by it’s gorgeous architecture!), it only became the Michelangelo in 1992 and took the Starhotels soft scarlet signature colour as main theme for the outside as well as the inside. I have to say I thought it was the most impeccable mix of glamour and sophistication I’ve ever seen !

Karl & I were lucky enough to have one of the studio rooms, which was incredibly spacious and comfortable. I really liked the fresh, modern appeal brought by the light-coloured wooden furniture and bright blue velvet. A real tribute to luxury in the sense of space, details and fabrics ! One thing you MUST know is that the Michelangelo’s bathrooms are the largest in Manhattan ;)

Finally, whenever I needed WiFi to keep in touch with you guys, I could simply get it downstairs at the lobby while enjoying a nice cup of dark rich Italian coffee from the bar. The lounge is also a luxurious addition to the exclusive amenities offered to us. Word on the street is, a precious jewellery box lined with imported red silks, velvet and gold leaf inspired it… The Michelangelo was perfectly located, if you ask me, and I will definitely be considering staying at this hotel next September for Fashion Week ;)

















This post appeared first on Petite Brunette en Talons Hauts **

La petite brunette en talons hauts -xoxo-

No comments :

Post a Comment

Proudly designed by Mlekoshi playground