HAIR: Schwartzkopf Extreme Blowout

Saturday, June 14, 2014


Il y a de cela quelques semaines, j'ai eu l'opportunité de me faire coiffer par la seule et unique Kathy Simon, Directrice artistique chez Schwarzkopf professionnel & fondatrice du Système d'éducation Mekka, qui eu un impact sur la vie de centaines de professionnels dans le domaine de la coiffure, en permettant à ses élèves d’élever leur niveau de compétence et de démystifier l’art de la coupe. Alors qu'il s'agissait de notre toute première rencontre, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre et lorsque Kathy me demanda ce que j'avais en tête concernant le style de la mise en plis,  j'étais bouche bée. Le truc, c'est que généralement lors de séances photo, les artistes coiffeurs y vont toujours pour le même genre de coiffure, très simple et classique. Avec le temps, ce type de coiffure commença peu à peu à m'ennuyer, même si je sais pertinemment qu'il est parfait pour la forme de mon visage et très facile à réaliser. C'est pourquoi l'une des choses qui me plut le plus chez Kathy, fut son profond désir de ne pas faire les choses simplement !

Lorsqu'elle détacha ma queue de cheval, dévoilant ma chevelure pleine de volume et toute bouclée, elle me suggéra d'y aller pour quelque chose d'encore plus volumineux. Elle débuta donc en préparant mon cheveu pour le fer à friser; elle m'expliqua en détail les raisons pour lesquelles une bonne préparation des cheveux était primordiale avant de procéder à la mise en plis, afin de conserver le volume de celle-ci pour une longue période de temps et de ne pas abimer les cheveux en question. Elle utilisa le vaporisateur express « Blow & Go Thick » de la collection Osis+ de Schwarzkopf professionnel afin de procurer à mes cheveux un séchage plus rapide en intensifiant l'effet de volume. À l'aide d'un fer à friser d'un pouce et demi de diamètre, elle boucla mes cheveux section par section, en prenant bien soin de les fixer avec des épingles à cheveux pour les laisser refroidir. Quelques minutes plus tard, elle défit les boucles une par une et les vaporisa légèrement de fixatif pour cheveux « Flexible Hold » de Schwarzkopf professionnel, pour une meilleure tenue et un look naturel. Finalement, afin d'ajouter une dernière touche de volume, Kathy utilisa la poudre volumisante pour cheveux « Dust It » de la collection Osis+ de Schwarzkopf professionnel, afin de procurer plus de texture à mes cheveux tout en conservant un volume d'apparence naturelle.

Une heure plus tard, mes cheveux étaient prêts pour la séance photo de la soirée & pour cette petite fête entre amis à laquelle je devais assister juste après. Inutile de vous dire que j'ai fait bon usage de cette magnifique mise en plis réalisée par Kathy Simon ;) Pour ce qui est de la séance photo, j'ai eu la chance d'y travailler avec une marque que j'adore, Prada, et j'ajouterai les photos non retouchées sur le blog dès demain. Bonne soirée à tous et à toutes !

***

A couple of weeks ago, I had the chance to have my hair styled by the one and only Kathy Simon, Artistic Director for Schwarzkopf professional & Creator/Developer of the Mekka System of Education, a simple yet sophisticated system that teaches geometry and structural design principles that are applied to the art of hair. Meeting her for the first time, I wasn't too sure what to expect and when Kathy asked me how I wanted my hair, I basically was speechless. The thing is, every single time I have a shoot, hairstylists usually go with the classic, simple yet, very effective bottom locks look. With time, I kinda got over it, even though I know it's one of my go-to looks whenever we run out of time. One thing I loved about Kathy is that she wasn't to fond of keeping things simple ! 

As she untied my ponytail, revealing a high volume of crazy frizzy hair, she said to me she wanted to go for something curly & big. She then proceeded to prep my hair before curling it; explaining me how  important was a good hair preparation in order to give it a nice blow-out that won't lose its volume over time and that will not damage it. Using Schwarzkopf professional Osis+ 'Blow & Go Thick' express blow-dry spray for a faster and easier blow-drying, she started working on some soon-to-be very voluminous curls. With the use of a 1 1/2 inch wide curling iron, she curled my hair by sections, clipping them afterwards to let them cool and  set. After we waited a couple of minutes, she unclipped the locks one by one and sprayed over a light coat of Schwarzkopf professional 'Flexible Hold' hairspray that provides a flexible hold (duh!) while maintaining a great shine and natural look. Finally, to had a final touch of volume, Kathy used the Schwarzkopf professional Osis+ 'Dust It' mattifying lightweight powder to texturise my hair, giving it incredible volume with a natural feel.

Only an hour later, my hair was all ready for the evening shoot I had that night before going out with my friends. I was basically taking full advantage of this blow-out ;) For the shoot in question, I got to work with a brand I love, Prada, and will upload the unedited pictures on the blog tomorrow. Have a great night you guys !












This post appeared first on Petite Brunette en Talons Hauts **

La petite brunette en talons hauts -xoxo-

No comments :

Post a Comment

Proudly designed by Mlekoshi playground