The Ritz-Carlton, Toronto

Wednesday, May 21, 2014


Bon après-midi à tous et à toutes ! Suite à mon récent séjour au Ritz-Carlton de Toronto, durant la Semaine de la mode World Mastercard, et à ma couverture sans fin(!) du somptueux hôtel, certains d'entre vous m'ont écrit afin d'en savoir plus au sujet de mon expérience en tant qu'invitée de l'hôtel pour toute la semaine. De ce fait, j'ai pensé qu'il serait bon de partager ces informations avec tout le monde.

Je suis arrivée à Toronto le lundi même de la Semaine de la mode, en début d'après-midi. Même si normalement, l'enregistrement et l'attribution des chambres ne s'effectuent qu'à partir de 15h00, la mienne était déjà toute prête, ce qui me plue énormément compte tenu de la matinée assez chargée que je venais de passer (vous vous souvenez ?). L'enregistrement était simple et rapide, mes bagages étaient déjà en route pour ma chambre; je me suis sentie tout à coup comme si j'étais en vacances ;) Je pense d'ailleurs qu'il s'agit des fondements mêmes de la philosophie du Ritz-Carlton: un service des plus impeccables en tout temps, peu importe le besoin. Dans ma chambre (qui, au fait, était plus grande que mon tout premier appartement!) , m'attendait sagement le plus magnifique cadeau de bienvenue que j'ai eu la chance de recevoir: une chaussure à talon haut sculptée dans du chocolat noir, rempli de petits macarons autres sucreries. Mon séjour commença de la manière la plus parfaite qui soit !

J'ai pris soin de bien m’installer dans ma chambre puisque j’allais y séjourner toute la semaine. Et puis, je n’ai pas visité beaucoup d’hôtels qui disposaient d’assez d’espace de rangement pour y ranger tout ce que j’amène avec moi lorsque je voyage pour affaires ;) Immédiatement, je m’y suis sentie comme chez moi, dégustant paisiblement une coupe de vin rouge provenant de leur collection de vins locaux. J’ai également eu droit à un tour guidé de l’hôtel avec une visite exclusive de ses plus grandes suites, incluant la suite Ritz-Carlton, une visite du Spa My Blend de Clarins, duquel je vous parlerai plus tard cette semaine, d’une visite de la cave à vins, de la cave à fromages et des trois grands restaurants de l’hôtel, le TOCA, le Ritz Bar et le DEQ Lounge. À la toute fin de mon séjour, j’ai même eu le plaisir de savourer un délicieux apéro au DEQ Lounge juste avant de partir pour l’aéroport.

Autre que la qualité de service exemplaire dont fit preuve le Ritz-Carlton à mon égard, l’hôtel en lui-même reste une véritable œuvre d’art ! Situé sur la fameuse rue Wellington dans le quartier des affaires et des arts de Toronto, l’architecture et le décor intérieur de l’hôtel m’ont tout simplement émerveillé, de son immense façade vitrée et lisse, au travail rigoureux et minutieux des détails de la vaisselle de table du restaurant TOCA (chaque assiette est peinte à la main par Jacqueline Poirier, une artiste peintre du Ritz-Carlton de Toronto possédant un incroyable talent et une créativité sans égale!). Comme certains d’entre vous le savent, je suis amené à beaucoup voyager en raison de mon blog et j’ai donc eu la chance de séjourner dans quelques-uns des plus prestigieux hôtels du monde entier tels que l’Hôtel Castille de Paris, l’Hôtel nHow de Milan, l’Hôtel Roosevelt de Los Angeles, Le Grand Beach Hotel de Miami et même, quelques Châteaux de la Loire. J’en ai vu plus d’un et c’est, selon moi, ce qui forge ma crédibilité lorsque j’affirme que le Ritz-Carlton de Toronto redéfinit ce qu’est l’hôtellerie de luxe, combinant intimité, confort et exclusivité, en terme de service personnalisé et d’une attention particulière aux détails qui caractérisent le Ritz-Carlton.

Séjourner au Ritz-Carlton de Toronto me fit prendre conscience à quel point investir dans un style de vie de qualité supérieure contribue de manière significative à rendre votre voyage tout simplement parfait ! Se récompenser soi-même avec ces petits plaisirs luxueux de la vie est une composante importante de la réussite d’un voyage, qu’il soit pour affaire ou bien pour le loisir. Il est certain que je garderai ceci en tête lorsque je voyagerai avec Karl, plus tard. J’ai énormément apprécié mon expérience avec la famille Ritz-Carlton et j’ai très hâte de me faire encore plus de #RCMemories !


Good afternoon everyone ! Following my stay at the Ritz-Carlton Toronto, for the World Mastercard Fashion Week back in March, and my endless Instagram coverage(!) of the sumptuous Hotel, some of you have been emailing me about my experience as their guest for the entire week. Therefore, I decided to share with all of you, yet, another lifestyle experience I got to enjoy.

I arrived on a Monday, which was also the very first day of Fashion Week, in early afternoon. Even though check-in is usually at 3:00 p.m., my room was all ready, which I was very thankful for because I have had quite a busy morning (remember this story?) already ;) Check-in was fast & simple, my luggages were already on their way to my room, I literally felt like I was on vacation. I think this is what The Ritz-Carlton's philosophy is all about: the most impeccable service at all time, catering all of your needs. In my room (which happened to be bigger than my first apartment!), was waiting for me  the prettiest welcome gift I ever received: a real size dark chocolate shoe, filled with French macarons and some other sweets. My journey began in the most perfect way possible !

I took care of getting settled in my room since I was staying for the whole week. Besides, I haven't visited many hotels with enough storage spaces for all the thing I bring along with me when traveling for work ;) Immediately I felt welcome and relaxed, casually enjoying a glass of one of their locally sourced wines. I also got to enjoy a pretty cool tour of the hotel with exclusive suites seeing, including the famous Ritz-Carlton Suite, a trip to the Spa My Blend by Clarins, which I'll tell you about later this week, and a visit of the winery, cheese cave and three hotel restaurant's, the TOCA, the Ritz Bar & the DEQ Lounge. At the end of my stay, I also got to enjoy a delightful apéro at the DEQ Lounge before heading to the airport.

Regardless of the quality of service I was assured to experience (which I did!), The Ritz-Carlton Toronto itself is a true piece of gem ! Located across the vibrant Wellington Street, the architecture and interior decor of the hotel really did amaze me from its sleek, glass façade to the extreme detailing and hard work put into the dinnerware of the TOCA restaurant (every single plate is hand-painted by Jacqueline Poirier, a resident artist for The Ritz-Carlton Toronto who happens to have an incredible eye and huge talent!). As you may know, I do travel a lot because of my blog and I have had the chance to stay in some of the greatest hotels in the world such as The Hotel Castille in Paris, the nHow Hotel in Milan, The Roosevelt Hotel in Los Angeles, The Grand Beach Hotel in Miami and even some of the Castles of Loire. I've been to many places which I think makes me credible when I say that The Ritz-Carlton Toronto truly redefines the luxury hotel experience, combining intimacy, comfort and exclusivity with the personalized service and attention to detail that are the hallmarks of The Ritz-Carlton

Staying at The ritz-Carlton Toronto made me realize how sometimes, investing in a quality lifestyle can really go a long way into making your trips and stays simply perfect ! Rewarding yourself with these little life luxuries is a big component into making the most out of your trips, wether its for business of leisure. I will definitely keep this in mind whenever I'll be traveling with Karl, later. I really appreciated my experience with The Ritz-Carlton family and I am definitely looking forward to be making many more #RCMemories !






















This post appeared first on Petite Brunette en Talons Hauts **

La petite brunette en talons hauts -xoxo-

No comments :

Post a Comment

Proudly designed by Mlekoshi playground