HAIR: Backwards Blow-Out

Monday, May 12, 2014



Si vous me suivez sur Instagram, Twitter, Facebook ou Tumblr, vous aurez donc déjà remarqué que depuis deux semaines maintenant, j’arbore un type de coiffure légèrement différent de ma frange portée à gauche habituelle. Vous l’avez vu ici, vous l’avez vu … La mis en plis vers l’arrière, ça vous dit quelque chose ? Fait cocasse, j’ai découvert cette manière de placer mes cheveux alors que j’allais être en retard à une soirée hyper importante et que mes cheveux n’étaient pas très coopératifs ;) Et le plus beau dans tout cela, c’est que l’on peu très bien porter cette coiffure peu importe si l’on possède un max de volume ou bien des cheveux plats. Je vous explique… Lorsque je sèche mes cheveux au séchoir à l’aide d’une brosse ronde et que j’y passe par la suite lefer plat, ils restent tout de même assez volumineux. Il leur faut généralement quelques jours pour produire une huile naturelle qui, au contact de la chaleur, viendra alourdir ma chevelure afin de la rendre plus malléable. De ce fait, durant les deux jours suivants mon lavage/séchage hebdomadaire (eh oui, petite chanceuse que je suis!) je peux me permettre de coiffer mes cheveux vers l’arrière avec beaucoup de volume pour un effet plus décontract’ (voir plus haut). Puis, durant les trois jours qui suivent, ils se raidissent, perdent leur volume initial et deviennent facile à coiffer plus près de ma tête, pour un effet plus chic (voir plus bas) ! Vous préférez quoi, avec ou sans volume ?!

***


If you are following me on Instagram, Twitter, Facebook or Tumblr, you probably have already noticed that since about weeks now, I’ve been changing my hairstyle a bit. You’ve seen it here, you’ve seen it over there… Enough with my signature side part with the bang worn on the left, please welcome the backwards blow-out ! Fun story, I found out about this cool new hairstyle because of a really bad hair day filled with meetings and events ;) And the best part of all this is that you can either wear this hairstyle with or without any volume in your hair. Let me explain… Whenever I air blow dry my hair with styling brush and then, use a flatten iron to finish straighten it, it is still very voluminous. It usually needs a couple of days to produce a natural oil which, when in contact with heat, will weigh down my hair to make it more moldable. This way, over the two first days following my weekly hair wash (yup, lucky me!), I'm perfectly able to wear my hair backwards with full volume for a more casual look (see above). Then, over the next three days, it gets flatter and loses all it's volume which makes it easier to style closer to my skull for a more evening-chic look (see below) ! Which style do you prefer, with or without volume ?!








This post appeared first on Petite Brunette en Talons Hauts **

La petite brunette en talons hauts -xoxo-

No comments :

Post a Comment

Proudly designed by Mlekoshi playground