FOOD: French by Taste !

Wednesday, May 7, 2014



Je suis de retour ! Pardonnez-moi pour cette absence soudaine, cela ne m'arrive réellement jamais de disparaître sans crier gare. Le truc, c'est que je viens tout juste de débuter ce nouvel emploi (aussi connu sous le nom de stage universitaire pour mes copines de Fac'!) et depuis, je n'ai plus eu une seconde à moi. Pour ceux ou celles que ça intéresse, mes examens finaux se sont hyper bien passés ;) Et quoi de mieux que pour célébrer officiellement le début de MON été (bon d'accord, je suis tout de même un cours à l'été, mais c'est surtout pour ne pas perdre la main!), qu'une savoureuse, rapide et facile recette estivale. Voici le Popsicle à la Française ! Inspirée par ma nouvelle couleur fétiche du moment, le jaune, j’ai décidé d’illuminer un peu ces (fausses!) journées de printemps en partageant avec vous ce qui fut ma petite récompense personnelle après une longue session de travail acharné:

Portions: 10 popsicles !

Ingrédients:

- Le jus de 10 citrons de tailles moyennes
- 1/2 tasse de sirop sans sucre
- 10 onces de votre champagne préféré (Puisque nous venons de terminer la Semaine Yellow, ici à Montréal, j'ai choisi VeuveClicquot!)
- 1/2 tasse d'eau

Instructions:

1) Dans un bol, presser le jus des citrons, réserver.
2) Dans un autre bol, combinez l'eau et le sirop sans sucre puis fouettez juste qu'à l'obtention d'un mélange partiellement homogène. *Note: Le mélange ne sera jamais parfaitement homogène puisque le sirop est une composition beaucoup plus lourde que l'eau!*
3) Ajouter le jus de citron au mélange d'eau sucrée puis fouettez à nouveau.
4) Répartissez également le mélange dans les moules àpopsicles puis ajouter une once de champagne par moules.

5) Placez les moules au congélateur pour 30 minutes afin que le mélange commence à geler puis ajouter les bâtonnets de bois. Laissez au congélateur pour 8 heures puis savourez sur votre terrasse (ou celle du voisin) !

***

Hey I'm back ! Please forgive me for being M.I.A. lately, this really doesn't happen to me a lot. Thing is, I just started a new job (or summer internship as my girlfriends from school just LOVE to remind me!) and it has been so crazy since. Oh and for those who cares, my finals went just perfectly well ;) And what could be a better way to officially kick-off MY Summer season (okay fine, I do have one Summer class but it's only so I don't forget completely about school over the next four months!) than this delicious, quick and simple summery recipe. I introduce you to the French Popsicle ! Inspired by my new favourite colour of the season, yellow, I decide to brighten up a little these (kinda!) Spring days by sharing with you guys my self-reward after a long semester of hard work:

Servings: 10 popsicles !

Ingredients:

- The juice of 10 medium sized lemons
- 1/2 cup sugar-free syrup
- 10 ounces of your favourite champagne (Since we just got over Yelloweek, here in Montreal, I went for a bottle of Veuve Clicquot!)
- 1/2 cup water

Instructions:

1) In a bowl, squeeze the lemon juice and set aside.
2) In another bowl, combine water and sugar-free syrup and whisk just enough to obtain a partially blended liquid mixture. *Note-to-self: The mixture will never be perfectly homogeneous since the syrup is a much heavier composition than water!*
3) Add the lemon juice to the mixture of sugary water and whisk again.
4 ) Divide the mixture evenly in the popsicle molds then, add one ounce of champagne to each one.
5) Place the molds in the freezer for 30 minutes until the mixture begins to freeze and then, add the popsicle wood sticks. Leave in the freezer for about 8 hours and then, enjoy on your patio (or the neighbor's) !


Photo credits:  Petite Kitchenesse©





This post appeared first on Petite Brunette en Talons Hauts **

La petite brunette en talons hauts -xoxo-

No comments :

Post a Comment

Proudly designed by Mlekoshi playground