Mile High Style !

Saturday, April 12, 2014


Si vous pensiez que l'article de ce matin allait être au sujet de comment je m'habille généralement lorsque je voyage et bien non ! J'ai d'ailleurs déjà écrit à ce sujet lorsque je partais pour Milan, New York et Toronto. Aujourd'hui, je vous parle d'une petite découverte que j'ai fait lors de mon vol avec Porter Airlines, en direction de Toronto. N'avez-vous pas toujours trouvé les uniformes des agents de bord hyper élégants ?! J'imagine que si l'on a déjà été agent de bord soi-même, ils ne sont que très banals, mais moi, je trouve qu'ils ont un petit quelque chose de très chic.

Alors que je m'envolais pour la Semaine de la mode World Mastercard, durant laquelle j'allais entre autres avoir le plaisir d'assister au défilé de Pink Tartan, j'ai eu la surprise d'apprendre par le fait même que la marque canadienne avait également conçue les uniformes de Porter Airlines ! Eh oui, en 2006, la compagnie aérienne s'allia à Kimberly Newport et Joe Mirman (Mr. Fresh!), afin de concevoir un uniforme de travail sophistiqué et confortable, très à l'image de Porter Airlines, pour ses pilotes, agents de bord et représentant au service à la clientèle.

Le résultat s'avère étonnant, vous pourrez en convenir ! La collaboration entre Porter Airlines et Pink Tartan évoque le style totalement glam' des toutes premières années du transport aérien commercial. L'ensemble complet comprend entre autres, le fameux chapeau tambourin, emblème même du raffinement qui est à la base de la philosophie des deux compagnies. La collection complète offre également aux employés de Porter Airlines, un manteau trench classique et une robe cintrée pour les femmes, et un pantalon habillé ainsi qu'un assortiment de chemises blanches et cravates de soie pour les hommes. Le tout, dans la palette de couleur emblématique de la compagnie aérienne ! Vous connaissez ma faiblesse pour le bleu marin ;)


If you thought this morning's post was going to be all about how I normally dress when I travel, well… Nop ! I've already blog about this when I was leaving for Milan, New York and Toronto, three weeks ago. Today, I'm telling you about this fun discovery I made while flying to Toronto with Porter Airlines. Don't you guys think flight attendants uniforms aren't the most elegant's ?! I guess if you are or have been working on a plane in the past, they're just part of the job but to me, they have this little something that makes'em very chic.

As I was on my way to the World Mastercard Fashion Week in Toronto, where I would ave the chance to attend Pink Tartan's runway show, among others, I was very surprised to learn that the brand actually designed Porter Airlines uniforms from head to toe ! Indeed, back in 2006, the airline company teamed up with Kimberly Newport et Joe Mirman (M. Fresh!), to conceive a sophisticated yet, very comfortable work uniform that was representative of Porter's, strictly for its pilots, flight attendants and customer service representatives.

The results were quite amazing as you can see for yourself ! This collaboration between Porter Airlines and Pink Tartan evokes the glamour and style of the early days of commercial flying. The line is comprised of a full assortment of apparel, including pillbox hats, classic trench coats and shift dresses. Pink Tartan has created a look for Porter's that embodies its philosophy of flying refined, bringing back adventure and glamour to an often tedious mode of transportation, with the use of the airline company's emblematic colour palette ! You know my weakness for navy ;)









This post appeared first on Petite Brunette en Talons Hauts **

La petite brunette en talons hauts -xoxo-

No comments :

Post a Comment

Proudly designed by Mlekoshi playground