#WMCFW, Day 2: Malorie Urbanovitch

Saturday, April 12, 2014


La collection Automne-Hiver 2014 de Malorie Urbanovitch me rappelait étrangement celle de Marissa Webb, que j'ai eu la chance de voir défilé à New York en février dernier, à quelques différences près. Coupes structurées, style épuré, couleurs neutres et pastels… Ne vous méprenez pas ! D'être comparée à celle qui, pendant dix ans, occupa le poste de Chef de la création des collections féminines chez J. Crew, est tout à l'honneur de la jeune créatrice originaire d'Edmonton en Alberta. Son utilisation de matières naturelles et innovatrices, ainsi que sa manière d'ajouter une touche contemporaine à des pièces de collections plus classiques ont su rapidement attirer mon attention, ainsi que celle de centaines d'autres invités. Mon coup de coeur de la collection est très certainement la superposition de tricots et de jupes n'allant pas de paire, afin de créer ce look sophistiqué mais sans effort, qui sera très prisé pour les prochaines saisons à venir. J'ai d'ailleurs pu apprendre, entre deux Coca léger en arrière-scène, qu'au début de l'année 2013, Malorie Urbanovitch a pu étendre sa production jusqu'en Italie, où son conçu ses magnifiques pulls colorés, et a tout récemment lancé sa ligne de sacs à main haut-de-gamme en luxueux cuir italien fait à la main. Si j'avais su, j'aurais moi-même mené ma petite enquête à ce sujet lors de mon séjour à Milan en Octobre dernier ;) 

***

Malorie Urbanovitch's Fall-Winter 2014 collection reminded a little of Marissa Webb's, which I was lucky enough to watch on the runway in New York, back in February. Structured lines, clean style, neutral and pastel colours… Don't get me wrong ! To be compared with the woman who, for ten years, served as Head of Womenswear and Apparel design for J. Crew is nothing but such an honour for the young Edmonton-based designer. Her use of natural and innovative fabrics, and her focus on creating classic shapes with a contemporary twist really caught my eye, as well as I am sure, hundreds of guest's. My favourite aspect of the collection was definitely the match and mismatch of knit sweaters paired with knee-lenght skirts, in order to create this effortlessly sophisticated look that will be very on trend for the upcoming seasons. As a matter of fact, I learned in between to diet cokes backstage that in early 2013, Urbanovitch expanded her production to Italy, manufacturing cozy and colorful knitwear, and that she has recently launched a line of fine Italian handmade leather handbags. If I hd known, I would of definitely looked forward to learn more about it while in Milan, back in October ;)































This post appeared first on Petite Brunette en Talons Hauts **

La petite brunette en talons hauts -xoxo-

No comments :

Post a Comment

Proudly designed by Mlekoshi playground