What's In My Bag: Fashion Week Edition

Tuesday, March 4, 2014

Beaucoup d’entre vous m’ont écrit au sujet de la Semaine de la mode de New York et sur mes impressions quant à quoi prendre avec soi et quoi laisser derrière soi. Pour avoir participé à plus d’une quinzaine d’éditions de Semaines de la mode dans les dernières années, je me suis conçue avec le temps une sorte de petite liste mentale des nécessités de tels évènements. LE PLUS IMPORTANT, c’est mon téléphone cellulaire ! Eh non, ce n’est pas ma caméra bien que certains ont pu penser le contraire. Le truc c’est qu’il ne peut rien arriver que mon iPhone ne puisse arranger ;) J’y entrepose mes invitations, mes réservations de sièges, mes passes médias, mes notes sur les défilés, tous les mots-clics imaginables à insérer dans mes publications sur mes réseaux sociaux(!) et bien plus encore. Et puis, si ma caméra me fait défaut, mon iPhone est doté d’un appareil-photo assez performant. Il ne remplace pas ma Nikon D5100 Mais il me sors d’affaire lorsque nécessaire ;)  Mais le plus important c’est qu’avec mon iPhone, je peux rester en contact avec vous 24 heures sur 24 ! Puis tout dépendant des défilés auxquels j’ai la chance d’assister, mes essentiels vont d’une bouteille d’eau (Smart Water pour moi!) à une petite bombonne de shampoing sec (j’utilise toujours celui de PaulMitchell!), en passant par des lingettes de secours LA Fresh, un gelantibactérien pour les mains Bath & Body Works, mes cartes d’affaires, de la poudre volumisante pour cheveux signée Bumble & Bumbles,  mes mascara et rouge à lèvres du moment, des suppléments Emergen-C à saveur de tangerine, de la crème à main l’Occitane, un baume à lèvre, un chou-chou à cheveux, des épingles et quelques cartes-cadeaux de secours (pour New-York, il s’agissait de Zara, Sephora, Starbuck’s et iTunes!). Quelques chose d’autre à ajouter ?!



Some of you have been emailing about New York Fashion Week and my thoughts on what to bring along and what the leave behind. As I have had the chance to attend more dans fifteen Fashion Weeks of all kind in the past few years, I made up for myself this mental list of everything essential for this type of event. THE MOST IMPORTANT THING is my phone ! Nop, it’s not my camera. Thing is there's nothing my iPhone couldn't possibly fix ;) With it, I keep track of my invitations, my seat reservations, media passes, notes from the runway, every single hashtags you could imagine(!) and more. And even if my camera fails me, my iPhone has a powerful enough one. It does not replace my Nikon D5100 but gets me out of trouble when necessary ;) But the most important thing is that with my iPhone, I can keep in touch with you 24/7 ! Then, depending of the show my essentials range from a water bottle (Smart Water for me!) to travel-size dry shampoo (I always use Paul Mitchell's!), through LA Fresh wipes, Bath & Body Works antibacterial hand gel, my business cards, volumizing hair powder by Bumble & Bumbles, mascara and lipstick of the day, tangerine flavoured Emergen-C supplements , L'Occitane hand cream, lip balm, a scrunchy, bobby pins and some spare emergency gift cards (for New York, it was Zara, Sephora, Starbucks and iTunes!) . Some thing else I should add ?






This post appeared first on Petite Brunette en Talons Hauts **

La petite brunette en talons hauts -xoxo-

No comments :

Post a Comment

Proudly designed by Mlekoshi playground