Backstage at Custo Barcelona

Friday, March 14, 2014


Ayant eu la chance d'être invitée en arrière-scène lors du défilé de Custo Barcelona, j'ai pris cette opportunité pour m'assurer une entrevue juste avant la présentation avec nul autre que le créateur en chef, Custo Barcelona lui-même ! Aucun besoin de vous dire que l'ambiance était à son comble, totalement typique de l'énergie et de la vitalité de ma ville chérie. Je l'ai vu, je l'ai vécu, que puis-je vous dire d'autre ?! Oh, et voici ce que Monsieur Barcelona avait a nous dire sur sa collection à venir…

Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur la collection que vous présenterez dans quelques instants ?
Oui, en résumé, cette collection elle la continuité de ma collection Printemps 2014 qui fut présentée en Septembre dernier. Je suis resté fidèle à son ADN originale.

Et quelle palette de couleur avez-vous utilisé ?
Pour cette collection, j'ai décidé de sélectionner des couleurs hivernales assez traditionnelles comme le gris, le beige et le noir, que j'ai combiné avec des couleurs très vives et des matières scintillantes.

Parlant de différentes matières, j'ai pu voir que vous travaillez beaucoup avec la fausse fourrure !
Oui ! Il y a énormément de travail mis dans la confection de nos manteaux en fausse fourrure puisque dans le but précis d'être une entreprise éco-responsable, l'utilisation de la fourrure synthétique requiert de la patience et de la douceur dans le but d'obtenir un résultat léger et d'apparence véritable.

Et que dire des accessories original signés Custo Barcelona ? Est-ce que les mannequins qui défileront aujourd'hui
Oui, oui, tous les items du défilé seront signés Custo Barcelona. Nous dessinons et fabriquons nos propres chaussures, sacs à main, lunettes de soleil et même nos chapeaux et paires de gants ! 

Finalement, comme vous pouvez le voir, aujourd'hui je porte one venue signée Custo Barcelona. Que pouvez-vous me dire à propos de cette tenue et de la manière dont elle a été conçue ?
En fait, lorsque l'on conçoit nos collections, elles sont à la base très grandes et variées. De cette manière nous essayons de mettre sur pied, différentes options pour différents types de femmes. Cependant, ces femmes ont selon-nous, toutes un point en commun: Elles représentent l'individualité et un esprit juvénile.

***

Being a backstage guest at Custo Barcelona, I took the opportunity to go behind-the-scene before the show in order to score an interview with the designer himself ! Needless to say that the atmosphere was CRAZY back there, so typical of the City's energy and vitality. Lived it, loved it, what else can I say ?! And here's what Mr. Barcelona had to say about his upcoming collection…

Can you tell me a little bit about the collection you are going to present today ?
Yes, basically this collection is a continuation of the the Spring 2014's that was presented back in September. We stayed true to our DNA.

And what is the colour palette that you used ?
For this collection we decided to pick very traditional colours for Winter like grey, beige and black, that we mixed and combined with very vibrant colours and shiny textures.

Speaking of texture, I saw that you are using a lot of faux-fur !
Yes ! There is a lot of work done on faux-fur coats because as we want to use eco-friendly synthetic fur, we have to treat it with good care so it remains very soft and very light.

What about Custo Barcelona original accessories ? Are the models going to be wearing any during the show ?
Yes, yes everything is Custo Barcelona. We do our own shoes, handbags, the glasses, even the hats and gloves ! 

Finally, as you can see I'm dressed in Custo Barcelona. What can you tell about my outfit & how you came up with this ?
Well, the thing is when we design collections, they are quite big to start with. So we try to create different options for different profiles of women. However, these women have one thing in common: They want to express individuality and young spirit !























This post appeared first on Petite Brunette en Talons Hauts **

La petite brunette en talons hauts -xoxo-

No comments :

Post a Comment

Proudly designed by Mlekoshi playground