#Reitmans957: Suit Up Miss !

Wednesday, February 19, 2014


Le complet de travaille est selon-moi le meilleur emprunt que l'on ai pu faire auprès du menswear classique ! Il offre confort et assurance avec une touche de féminité parfaite pour nos silhouettes plutôt menues. Je dis « nos » puisque dans ces capsules en collaboration avec Reitmans, je représente mes copines de tailles petites, vous vous rappelez ?! Bref, pas besoin d'avoir les jambes de Cindy Crawford pour assumer ce look 100% 9 à 5. Dans sa nouvelle collection, Reitmans nous propose entre autres, ce chic pantalon noir hyper classique mais avec une pointe de sexy ;) Oui, oui ! Ici on laisse tombe les coupes droites et on opte pour un pantalon un peu plus près du corps avec une jambe légèrement évasée, le tout très respectable, vous en conviendrez ;) Histoire d'ajouter un peu de couleur et de légèreté à cet ensemble, j'ai choisi ce chandail à manches courtes aux détails roses bonbons porté sous un veston à manches 3/4 de même couleur. J'ai également décidé de remonter mes cheveux en chignon afin de ne pas alourdir la partie supérieure de ma silhouette, déjà très chargée avec toute cette couleur. Une paire d'escarpins de suède noire, de la bijouterie argent & un sac à main de couleur neutre et voilà ! J'obtient ainsi l'ensemble parfait pour mes réunions très très sérieuses et super facile à porter en hiver.

***

The tailored suit is according to me the best thing that came out the classic menswear trend ! It gives you comfort and confidence with a touch of femininity, perfect for our petite figures. Yes "our petite figures" since I'm representing here all my gals having a hard time finding the perfect fit in regular sizes, remember ?! Anyways, no need to be 5'10" like Cindy Crawford to pull off this 9 to 5 o'clock outfit. In its latest collection, Reitmans offers among others this very chic black slim leg pants which I also find a bit sexy. Yup, say goodbye to the straight cuts and hello! to a more fitted pair of pants. The whole thing is very classy, of course ;) And, in order to add a little bit of colour and lightness to my outfit, I decide to wear this simple white T-shirt with candy pink details under a 3/4 sleeves blazer of the same colour. I also didn't want my outfit to be to much on the upper part of my body with all that bright colour thing going on so I tied up my hair in a bun instead of wearing it loose as I would normally do. A nice pair of black suede stilettos, silver jewelry & a neutral coloured handbag and voilà ! I got myself the perfect look for my very very serious meetings and it's also super easy to wear during winter season.












This post appeared first on Petite Brunette en Talons Hauts **

La petite brunette en talons hauts -xoxo-

No comments :

Post a Comment

Proudly designed by Mlekoshi playground