Miami, day 2 w/ Hendrick's Gin

Monday, January 6, 2014

Anecdote à mon sujet: Lorsque je dors, mon corps produit une chaleur inimaginable qui justifie mon utilisation beaucoup trop fréquente de l'air clim' ! Et qu'est-ce qui arrive lorsque l'on s'endors à 5°C ? On attrape le rhume… À Miami… En Floride… Pour les vacances… Ceci dit, puisque rien ne m'arrête, j'ai passé ma deuxième journée à Miami à rechercher le parfait remède-maison pour mon rhume ;) Saviez-vous que le Gin possède notamment des propriétés bénéfiques pour la santé ? Eh oui, consommé avec modération, il s'avère être excellent pour apaiser les maux d'estomacs, les problèmes d'arthrite, les risques de maladie cardiovasculaires, les problèmes de ballonnement et de rétention d'eau. Il favorise également la perte de poids et le renforcement des os. Plus particulièrement, il s'avérait être la parfaite solution à mon rhume ! Et puisqu'une bonne copine également nommée Chloé m'assura un jour que le meilleur Gin de tous les temps était bien sûr le Hendrick's, il allait de soit pour moi de m'en procurer une bouteille au plus vite. Je vous présente donc le Punch de Gin chaud (donne 3 tasses):

  • 1 tasse de Gin Hendrick's
  • 1 tasse de Madère
  • Quelques clous de girofle
  • 1 c. à thé de cannelle
  • 6 gros citrons pressés
  • 1 orange tranchée
  • Des morceaux d'ananas frais
  • 6 c. à soupe de miel brut
  • Une racine de gingembre tranchée
  • 3 tasses d'eau
  • 3 tasses pour le thé
  • Une passoire

1) Dans un grand chaudron, faire mijoter pendant 30 minutes, le Gin, le Madère, les clous de girofle, la cannelle, le jus de 4 citrons, les tranches d'oranges, les morceaux d'ananas, le gingembre et l'eau, afin que les ingrédients solides s'y infusent bien. 2) Presser les 2 citrons restant dans un bol puis réserver.  3) Déposer 2 c. à soupe de miel brut dans chaque tasse pour le thé puis, répartir le miel sur les parois de celles-ci. 4) Une fois le miel complètement répartit dans les tasse, ajouter 1/3 de jus de citrons restant dans chacun d'entre-elles. 5) Lorsque les ingrédients liquides auront mijotés assez longtemps, verser le contenu du chaudron dans un grand bol en le faisant passé par un tamis (afin de retenir les dépôts d'ingrédients solides). 6. Répartir également le contenu du bol dans les trois tasses pour le thé puis, laisser reposer avant de savourer !

Miracle ! Dès le lendemain, j'ai ressentis les bienfaits de ce remède-maison et j'ai pu reprendre mes activités quotidiennes de vacances soit, baignade et bronzage ;) Ceux-ci furent principalement dû à la chaleur de mon breuvage qui me procura un effet apaisant et réconfortant et au sucre naturel des citrons et du miel qui ont diminué l'irritation de ma gorge. Bien entendu, je vous conseille de vous endormir tout de suite après avoir bu votre tasse de Punch afin d'ajouter à ses bienfaits, ceux d'un sommeil réparateur !

*** ATTENTION ! Ne pas consommer ce Punch si vous prenez des médicaments contre les états grippaux ou les rhumes courants. ***


Fun story about myself: When I sleep, my body produces so much heat I started turning my AC on every single night ! And what happens when you fall asleep at 5°C ? Cold alert... In Miami… In Florida… For Winter break... That said, since I happen to be unstoppable, I spent my second day in Miami searching for the perfect home remedy for my cold ;) Did you know that Gin possesses many health benefits ? Indeed, ingested with moderation, it turns out to be excellent for soothing stomach aches, arthritis, ricks of cardiovascular disease, bloating and water retention. It is also a very good source of losing weight and helps you to have stronger and healthy bones. More importantly, it happened to be the best solution to my cold ! And since a good friend of mine also named Chloe assured me that the best Gin of all time was of course Hendrick's, I just had to give it a try. So here is my Hot Gin Punch recipe (serves 3 cups) :

  • 1 cups Hendrick's Gin
  • 1 cups Madeira wine
  • A few cloves
  • 1 teaspoon cinnamon powder
  • 6 larges lemons
  • 1 sliced orange
  • A few chunks of fresh pineapple 
  • 6 tablespoons raw honey
  • A sliced ginger root
  • 3 cups of water
  • 3 tea cups
  • A strainer
1) In a large pot, gently simmer all liquid ingredients along with the cloves, cinnamon powder, juice from 4 of the 6 lemons, orange slices, pineapple chunks and the ginger root slices for 30 minutes. 2) Squeeze the juice out of the 2 remaining lemons in a bowl then, set aside. 3) Drop 2 tablespoons of raw honey in each tea cup then, spread it inside them. 4) Once the honey spread all over the inside of the tea cups, add 1/3 of the lemon juice to each one. 5) One the liquid and solid ingredient have been brought to a simmer for 30 minutes, pour the content of the pot in strainer over a large bowl (to withdraw any solid deposit). 6) Pour the content of the bowl into the three tea cups then, let cool down before enjoying !

Surprise ! The next day, I felt much better and so, I could get back to my daily activities: laying on the beach and, well… Yeah, that's about it ;) This was mainly due to the soothing and comforting heat of my homemade remedy drink and to the natural sugar of the lemons and honey which decreased irritation in my throat. Of course, I recommend going to bed right after drinking your cup of punch to add to it's benefits, those of a restful sleep !

*** WARNING ! Do not drink to punch if your are taking any medicines against flu symptoms or common colds. ***

Stay Cozy During a Cold w/ Wildfox

Et puis, si l'envie vous prend de combattre un rhume tout en beauté…
Plus, if you want to fight a cold in style...

La petite brunette en talons hauts -xoxo-

No comments :

Post a Comment

Proudly designed by Mlekoshi playground