FOOD: Asian Kale Chips

Wednesday, January 15, 2014


L'une de mes résolutions pour 2014, c'était de m'investir plus personnellement dans mon blog. Vous commencez à bien connaître la Petite Brunette en Talons Hauts, mais connaissez-vous Chloë, la Petite Brunette en chaire et en os ? Pour ce faire, j'ai l'intention de vous en apprendre un peu plus à mon sujet… Aujourd'hui je vous parle donc de cuisine ! Eh oui, peu de gens le savent mais je suis une fana' de cuisine et de gastronomie. Lorsque je ne suis pas à la Fac' ou à mon bureau en train de bloguer, je fais de la popote dans la cuisine. J'ai d'ailleurs découvert tout récemment une alternative à l'une de mes recettes préférées, les croustilles de Kale, sur le blog Style Within Reach écrit par Caitlin Moran, l'une des éditeur du Glitter Guide. Je l'ai donc testé, revisité et approuvé ! Qui n'aime pas une touche asiatique pour sa collation d'après-midi ?!

Ingrédients:
- Feuilles de Kale nettoyées
- 1/4 de tasse d'huile d'olive
- 1/4 de tasse d'huile de sésame
- 1 c. à. table de sauce soya
- 1/4 de tasse de graines de sésame
- Sel de mer (au goût)

1. Préchauffez le four à 350 degrés. 2. Dans un bol, mélangez l'huile d'olive, l'huile de sésame et la sauce soya. 3. Ajoutez-y les feuilles de Kale en prenant soins de bien les enduire complètement du mélange (les parties non enduits brûleront très rapidement au four!). 4. Étalez les feuilles de Kale sur du papier parchemin (j'ai utilisé la marque Kirkland) préalablement déposé sur une plaque à biscuit allant au four. Prenez soins de ne pas les superposer ! 5. Cuire au four pour 10 à 12 minutes en vérifiant la cuisson fréquemment (elles passeront de croustillantes à brûlées en quelques secondes!). 6. Une fois cuites tel que souhaité, retirez du four, parsemez de sel de mer et de graines de sésame puis laissez reposer 10 minutes avant de savourer !


One of my resolutions for 2014 was to make my blog a little bit more personal. You're getting to know the Petite Brunette en Talons Hauts but how well do you know Chloë, the Petite Brunette herself ? In order to do so, I intend to tell you guys a little bit more about myself... So today I'm talking FOOD ! Yes, only a few people know that I'm actually completely obsessed with food, gastronomy, cooking, backing, haute cuisine... When I'm not in school or in my home-office blogging, I spend a lot of time in the kitchen. I recently discovered an alternative to one of my favourite recipes, Kale chips, on the blog Style Within Reach written by Caitlin Moran, one of the editor of the Glitter Guide. So I tried it, made some changes to it and than re-published it ! Who doesn't like an Asian twist to an afternoon snack !

Ingredients: 
- Washed Kale leaves
- 1/4 cup olive oil 
- 1/4 cup sesame oil 
- 1 tbsp. soy sauce 
- 1/4 cup sesame seeds 
- Sea salt

1. Preheat oven to 350 degrees. 2. In a bowl, mix the olive oil, sesame oil and soy sauce. 3. Add the Kale leaves to the mixture, taking care to fully coat them (uncoated spots will burn very quickly in the oven!). 4. Lay the coated Kale leaves on a cookie sheet (I used Kirkland's) & make sure not to overlap them ! 5. Bake for 10 to 12 minutes, checking frequently  as they can go from crisp to burnt in only a few seconds ! 6. Once cooked as desired, remove from the oven, sprinkle with sea salt and sesame seeds and let cool for 10 minutes before enjoying !

Photos et recette via Style Within Reach©




La petite brunette en talons hauts -xoxo-

No comments :

Post a Comment

Proudly designed by Mlekoshi playground