Streetstyle at #MFW24

Wednesday, June 5, 2013

Lors de mon passage à la 24e Semaine de la mode de Montréal, j'ai eu le grand bonheur de repérer certains looks et ensembles de Fashionistas qui m'inspirèrent énormément. C'est d'ailleurs l'une des activités qui me passionnent le plus durant les événements mode aucquelles je participe, vous savez ! Oui, je conçois mon propre style avec soins et précision, et j'en suis toujours très fière MAIS, je ne suis pas sans remarquer le talent stylistique souvent incomparable de mes pairs ;)

During the four days during which took place the 24th Montreal Fashion Week, I had a lot of fun identifying a few looks and outfits that inspired me enormously. Besides, it is actually one of the activities that fascinate me the most during Fashion events I invited to, you know ! Yes indeed, I conceive my own style with care and precision, and I am always very proud of it BUT, I'm not without acknowledging the often incomparable stylistic talent of my peers ;)


La RP, Jillian Tracey était rayonnante dans son ensemble "au bureau" composé d'une jupe de cuir noire, d'un chemisier bleu ciel et d'une paire de collants opaques. Le tout, agrémenté d'un magnifique manteau vert lime afin d'ajouter un petit POP! de couleur, d'un collier de pierres transparentes et d'une paire de bottes à talons hauts noires, son look était impec' pour la première soirée de la Semaine de la mode !

PR girl, Jillian Tracey was radiant in her officewear outfit, consisting of a black leather skirt, a sky blue blouse and a pair of opaque tights. Completed by a gorgeous lime green coat to add a little POP! of colour, a transparent stones necklace and a pair of black high-heeled boots, her look was impeccable for the first night of Fashion Week !


Get her look here !
Une autre RP, cette fois Patricia Larivière, de chez MSL, m'a complètement renversé avec ce pull tricolore violet, corail et aqua. Je me souviens d'ailleurs de l'avoir aperçu en ligne chez NastyGal, il n'y a pas si longtemps... J'adore les tricots XXL portés avec quelque chose de plus simple comme la jupe noire et les bottillons. On accessoirise avec un collier tribal et puis voilà !

Another PR girl, this time Patricia Larivière from MSL, really impressed me with this violet, coral and teal tricolor knit sweater. I actually remember seeing it online on NastyGal, not so long ago... I love oversized knits worn with something simple like a black skirt and boots. Accessorize it with a tribal necklace and voilà !


Get her look here !





La prochaine Fashionista me plait particulièrement puisqu'elle possède un style qui se rapproche du miens. J'ai baptisé ce style, la Fashionista deluxe ! Il s'agit à la fois d'un look tout en tendance avec le pantalon de cuir et le manteau de fourrure léopard qui à refait son entrée en mode lors de l'hiver dernier, mais avec un touche de ladylike apporté par les escarpins cloutés Valentino que l'on reconnait ci-bas, et par le sac matelassé à la Chanel retenu par une sangles mi-cuir mi-chaine dorée.

Next Fashionista, I particularly like her style because it is very close to mine. I like to call it the deluxe Fashionista ! It is both a trendy look, with the leather pants and leopard print fur coat which made a huge comeback over the winter, with a touch of ladylike provided by the Valentino studded pumps (we all recognize'em!) and the golden chained quilted bag à la Chanel.


Get her look here !





Je n'avais jamais encore eu deux Fashionistas pour un seul streetstyle sur le blog ! En grande première, je vous propose le style 100% écolières des années 50/80 des ces deux blogueuses en vestons verts. Les jupes à carreaux, les bas à la mi-cuisse, la petite mallette et les creepers étaient parfaitement agencés afin de re-créer ce look preppy bien connu du retour à l'école.

I had never had two Fashionistas for one streetstyle on the blog ! For the very first time, I offer you guys a 100% schoolgirls style from the 80's with a touch of 50's, worn by two bloggers in green blazers. The plaid skirts, knee-high socks, the suitcase and the creepers were perfectly paired to re-create that well known back to school preppy look.


Get their looks here !





Mon unique streetstyle masculin, cette saison, fut l'ensemble de Danik Yopp de DYDH Productions, blogueur pour Montreal Street Fashion et ami. Les bottes à plateformes un peu grunge, les collants semi-transparents, la jupe de mecs et les chandails XXL lui donnèrent un look hyper tendance et quelque peu avant-gardiste. C'est fou comme à chaque fois, Danik me rappelle en tous points le style très audacieux du créateur Marc Jacobs !

My only male streetstyle, this season, was Danik Yopp of DYDH Productions, Montreal Street Fashion blogger and friend's outfit. The grungy platform boots, semi-transparent tights, men-skirt and XXL sweaters gave him a super trendy look and somewhat very avant-gardiste. It's amazing how every single time, Danik remembers me at all points the very bold style of the designer Marc Jacobs !


Get his look here !





J'étais super contente de croiser l'une des éditrices du magazine What's Really Good, Lindsay Woods, lors de la troisième soirée de la Semaine. J'ai adoré son style presque monochrome composé d'un pantalon et d'un veston noir, d'un chandail à imprimés graphiques, d'un chapeau à boucle de style années 40 et d'une paire de creepers cloutés. Tout comme moi, elle avait décidé de porter son veston sur ses épaules, sans y enfiler ses bras. Une tendance forte du moment !

I was really happy to come across one of the editors of What's Really Good magazine, Lindsay Woods during the third night of the Fashion Week. I loved the almost monochrome look consisting of black trousers and jacket, a graphics printed t-shirt, a 40's inspired bow hat and a pair of studded creepers. Like me, she had decided to wear her jacket over her shoulders, without putting her arms through the sleeves. A strong trend of the moment !


Get her look here !





Ce qui me frappa en premier, chez cette Fashionista, fut son incroyable talent pour mélanger les imprimés, les textures et les pièces de vêtements. Un peu à la Olivia Palermo, quoi ! Puis, mon attention se porta sur ses adorables petite bottines dorées aux bouts pointus. La pièce clé d'un ensemble plus que réussi ! Et ce, sans oublier de mentionner la passe pour cheveux sertie d'une pièce montée en émail. Très anglais, je trouve.

What struck me first, in this Fashionista's outfit was her incredible talent for mixing prints, textures and pieces of clothing. A bit like Olivia Palermo, you know ! Then my attention went on her adorable little golden pointed toes booties. The key pieces of a successful outfit ! And, not to mention the enamel headpiece. Very British, I find.


Get her look here !





Finalement, pour le tout dernier streetstyle de la 24e Semaine de la mode de Montréal, je vous présente, Mélanie, l'une des photographes de mon blog. Je vous en avais d'ailleurs déjà parler ici... Pour la quatrième et dernière soirée de la Semaine, Mélanie portait un look complet signé Anomal Couture, assortit d'une paire de chaussures à talons hauts en suède noir. J'adore la veste de type manchot (plus longue à l'arrière), décorée d'un capuchon géant. Une très belle pièce de collection !

Finally for the latest streetstyle of the 24th Montreal Fashion Week, I present to you, Melanie, one of the photographers of my blog. I actually already told you a little about her outfit here... For the fourth and last night of the Fashion Week, Melanie wore an Anomal Couture total look  paired with a pair of black suede high-heeled shoes. I love the penguin-style jacket (longer in the back), decorated with a giant hood. A very nice piece of collection !


Get her look here !








La petite brunette en talons hauts -xoxo-

No comments :

Post a Comment

Proudly designed by Mlekoshi playground