Discovering Tiffany & Co...

Wednesday, January 9, 2013


Un peu avant la période des fêtes, je me suis rendue à la boutique Tiffany & Co. de Montréal afin de découvrir leurs traditionnelles et merveilleuses vitrines des fêtes, ainsi que d'admirer les collections du moment. C'est vraiment une belle période de l'année ! Lorsque les petites boîtes bleues sont soudainement serties de ruban rouge ! Je vous avoue avoir bien résisté à l'envie de monter un arbre de Noël à la Tiffany chez moi ;)


Right before the holidays, I went to the Tiffany & Co. Montreal store to discover their traditional and wonderful holiday windows and to admire their collections of the moment. It really is a beautiful time of year ! When the small blue boxes are suddenly set with red ribbon ! I'll admit I resisted the urge to get a Christmas tree à la Tiffany for my apartment ;)












Puis, pour la véritable Fashionista en moi(!), le coin des maroquineries, lunettes de soleil, instruments d'écriture, décorations et fragrances de la maison. Alors là, j'étais sur un petit nuage ! J'adore les accessoires de cuir. Ajoutez-y des détails dorés et argents, teignez-le en bleu oeuf de Merles (couleur officielle de la Maison de joaillerie), et j'y serai vendue. Possédant déjà de la vaisselle Tiffany, achetée lors de mon voyage à New York de l'hiver dernier, n'ayant ni besoin de pochette de maquillage, de portefeuille ou de sac à main, je prédis que ma prochaine acquisition T&C sera un agenda de travail. La question est: le bleu ou le noir ?

Then, for the true Fashionista in me(!), the small leather goods, sunglasses, writing instruments, fragrances and homeware area. I totally was on cloud nine ! I love leather accessories. Add'em some gold and silver details, dye it in Robins egg blue (official colour of the jewelry house), and I'm buying. Since I already own the Tiffany collection of tableware, bought during my trip to New York last winter, having no need to buy makeup pouch, wallet or a purse, I predict my next T&C purchase will be a data planner. The true question is: blue or black ?











Par après, vint le temps de s'intéresser aux collections en collaboration avec Tiffany & Co. Mon coup de coeur ?! La collection Schlumberger Studios !

Afterwards, it was time to look at the collections in collaboration with Tiffany & Co. My favourite ?! The Schlumberger Studios collection !


Elsa Peretti - Diamonds by the Yard




Paloma Picasso - Hammered Jewelry Collection




Tiffany & Co Schlumberger Studios


Finalement, les tant attendues vitrines de Noël Tiffany & Co. ! C'est très certain qu'elles ne sont pas aussi grandioses et gargantuesques que les originales de Manhattan, mais elles n'en sont pas moins magnifiques et féériques. Selon moi, c'est LA vraie magie du temps des fêtes. C'est tout ce dont on rêve, quoi ! Se tenir là, immobile, devant les vitrines du temps des fêtes eut un côté très libérateur pour moi. Elles sont réellement magiques !

Finally, last but not least, the Tiffany & Co. holiday windows ! It is very clear that they are not as grandiose and gargantuan as the original's in Manhattan, but they are no less beautiful nor magical. I think this is THE real magic of the holiday season. That's all we dream of and what we aspire to. They are truly magical !







Un grand merci à l'Agence Zoï qui me permis de visiter la magnifique boutique du centre-ville !
Thank you so much to Zoï Agency who allowed me to visit the wonderful downtown store !








La petite brunette en talons hauts -xoxo-

1 comment :

  1. J'adore Tiffany & Co.! À vrai dire, j'en fais une fixation haha! Tu as écrit un très bel article, qui rend vraiment justice à la marque! (et qui m'a donné le goût d'acheter tout! *pitié, l'argent ne peut pas tomber du ciel?* Snif!

    ReplyDelete

Proudly designed by Mlekoshi playground