Maison Martin Margiela x H&M

Wednesday, November 14, 2012

Aujourd'hui, après plusieurs mois d'attente, c'est enfin! le lancement médiatique officiel de la collaboration mode entre la Maison Martin Margiela et H&M. Après Lanvin, Versace, Marni et Anna Dello Russo, la Maison Margiela nous ouvre enfin les portes sur son monde de structure, de non-sens, de frivolité et de style...


Tonight, after several months of waiting, it is finally! the official media launch of the collaboration between la Maison Martin Margiela and H&M. After Lanvin, Versace, Marni and Anna Dello Russo, la Maison Margiela finally opens the doors to its world of structure, nonsense, frivolity and style...


Après avoir jeté un premier coup d'oeil au communiqués de presses et aux premières images de la collection, j'avoue avoir été légèrement prise de court. Tout ce que je connais, à priori, de la Maison Margiela sont les parfums et les eaux de toilette, puisque la maison de mes parents en est remplie (merci, Maman!). D'ailleurs, la nouvelle collection Replica, reproduisant les odeurs familières les plus réconfortantes vient tout juste d'être lancée !


After taking a quick first look at the press releases and the first pictures of the collection, I admit I was slightly taken aback. All I know, a priori, about la Maison Margiela are the fragrances, since my parent's house is filled (thank you, Mom!) with them. Moreover, the new Replica collection, reproducing the most comforting familiar scents has just been launched !


Enfin bref, donc oui! j'ai été légèrement prise de court... Mais une fois retombée sur mes pieds, je me suis délectée des 135 images de la collection complète et je n'ai pu m'empêcher de tout de suite commencer à noter mes coups de coeur dans le but de me les procurer ce soir !


Anyway, so yes! I was slightly taken aback... But once settled on my feet again, I looked and looked for hours the 135 images of the entire collection and I could not help myself but to immediately start writing down my favourites in order to buy them tonight !


Laquelle des collections vous plait le plus ? Celle pour hommes ou celle pour femme ? J'avoue avoir un petit penchant pour la collection féminine, non pas parce que je suis moi-même une femme, mais bien parce que la collection masculine de Margiela pour H&M ne correspond pas vraiment à mon genre de menswear. J'ai beaucoup de difficulté avec le côté trop tendances des vêtements pour hommes puisque selon moi ils sont davantage féminisés par un style trop audacieux. Avec moi, les manteaux en laine de moutons et les petites bottes italiennes blanches, on oublie !


Which collections do you like the most ? The men's or women's ? I must confess that I have a soft spot for the women's collection, not because I am myself a woman, but because Margiela's men collection for H&M is not really my kind of menswear. I have a hard time dealing with the too trendy aspect of men's clothing, since I think they are mostly feminized by a style that's too bold. To me, sheep wool coats and small white Italian boots are NoNo's !


Je dois souligner, tout de même, le travail impressionnant des détails et de la tendance asymétrique reproduit par la Maison Martin Margiela, puisqu'il s'agit, selon moi toujours, d'un statement très fort en mode masculine. C'est le besoin de structure mélangé à l'envie de non-convention. C'est le calme de l'extérieur et la tempête de l'intérieur. La grande classe, quoi !


I must mention, nevertheless, the impressive work of the details and of the asymmetrical trend reproduced by la Maison Martin Margiela, since it is, in my opinion always a very strong statement in menswear. It's the need for structure mixed with the desire of non-agreement. This is the storm of the  outside and the calm of the inside. Very classy, you know !


Pour ma part, je me suis arrêtée sur c'est six coups de coeur de la collection Margiela pour H&M qui sera vendu partout au Canada à compter de demain. J'ai un faible particulier pour les baskets blanches, je dois l'avouer, ainsi que pour le #NakedBody qui me semble être une pièce clé de la collection. Ma seule hésitation serait l'actuelle carnation du justaucorps, histoire qu'une fois sur moi il ne détonne pas trop ;)

For my part, I set my heart on these six FAVS from Margiela's collection for H&M that will be sold across Canada, starting tomorrow. I have a HUGE thing for the white sneakers, I must admit, as well as for the #NakedBody which seems to be a key piece of the collection. My only hesitation would be the actual skin colour of the bodysuit and how will it actually look on my tanned skin ;)







Pour en savoir plus sur la soirée de lancement, suivez ma page FACEBOOK et mon TWITTER !

To know more about tonight's media launch party, follow my FACEBOOK page and my TWITTER !

                   





La petite brunette en talons hauts -xoxo-

2 comments :

  1. I love the Maison Martin Margiela collection!! The clutchs are perfect, i love it!! But in my city there aren't H&M!! :(

    If you want you can go to my blog: http://elblogdeamayalavid.blogspot.com.es/

    I follow you!!
    Kiss!

    ReplyDelete
  2. Personnellement je ne saurais choisir entre la collection féminine et la masculine... J'ai adoré les jeans peints et les chaussures peintes. Mais le must c'était le gilet de costume noir avec le devant peint, c'était vraiment beau. Pour les filles par contre je nai vraiment pas aimé le body "nude", trop bizarre et immetable pour moi. Par contre j'adoooore le manteau "couette" mais j'avoue qu'il n'est pas non plus très métable. Je trouve vraiment que la collection est très originale, j'adore ca =) et il y en a pour tous les budgets!

    Aurélia

    ReplyDelete

Proudly designed by Mlekoshi playground