Favourite time of the year: When Fashion meets the Playoffs

Wednesday, June 13, 2012

Le temps de l'année qui me plait le plus, après le mois de février(!), c'est celui des séries éliminatoires de la NBA. Vous pouvez d'ailleurs vous imaginer mon soulagement lorsque la grève patronale de la ligue fut terminée. Juste à temps pour une saison régulière de 66 matches, tout de même, c'est considérable ! Et puis nous y voilà, en grande final ou le Heat de Miami affronte en ce moment même le Thunder d'Oklahoma City.

The time of year that I like the most, after the month of February(!) is the NBA playoffs. Indeed, you can imagine my relief when the lockout of the league was over. Just in time for a regular season of 66 games, still, it was a good season ! And here we are, in final where the Miami Heat is facing at this very moment the Oklahoma City Thunder.



Et qui dit séries éliminatoires, dit tendances des séries éliminatoires ! Cette année, comme nous l'avons constaté un peu plus haut, il y a deux styles qui s'offrent à nous pour les prochains jours. La Fan' du Heat et la Supporter du Thunder !

And who says playoffs, says Fashion of the playoffs ! This year, as I mentioned earlier, there are two major styles available to rock the few next days. The Miami Heat Babe and the OKC Thunder Chick !

Commençons avec la Fan' du Heat...
Let start with the Miami Heat Babe...

Ses couleurs/Her colours: Rouge, noir, coquille d'oeuf... Red, black, eggshell...
Ses matériaux/Her fabrics: Polyester, cotton, jeans, cuire... Polyester, cotton, denim, leather ...
Son style/Her style: La garçonne estivale... Tomboyish summer girl...

The Miami Heat Chick


Pour ce qui est de la Supporter du Thunder...
As for the OKC Thunder Chick...

Ses couleurs/Her colors: Azur, orange, blanc... Blue, orange, white
Ses matériaux/Her fabrics: Cotton, jeans, toile de nylon... Cotton, denim, nylon mesh...
Son style/Her style: La It Girl sans effort... The effortless It Girl...

OKC Thunders Chick

Enfin, pour ma part, puisque la température de la capitale est encore un peu fraîche, j'y vais avec un mélange des deux styles. Vous noterez qu'il n'y a cependant aucune confusion pour ce qui est de mon équipe de prédilection ;) Mon bon vieux leggings du American Apparel, un chandail blanc uni signé Ralph Lauren, ma veste Varsity rouge et grise de chez Forever 21 et... Mes toutes nouvelles baskets à rebords Isabel Marant !

Finally, on my side, since the weather of the capital is still a little cool, I went with a mix of both styles. You'll notice that there is, however, no confusion in terms of showing off my colours ;) My good old leggings from American Apparel, a plain white t-shirt by Ralph Lauren, my red and gray Varsity jacket from Forever 21 and... My brand new Isabel Marant sneakers !


Je les ai reçu il y a déjà quelques semaines, maintenant, mais je n'avais pas encore eu l'occasion de vous en parler. Je les adore ! Ma principale préoccupation lors de leur achat fut le style de rue qu'ils procurent  inévitablement. Très différent de mon style habituel, vous l'aurez remarqué. Cependant, je suis d'avis que, lorsque bien calculé, un nouveau style peu facilement s'insérer dans une garde-robe. Après tout, il n'y a pas faute ! Chez nous, les Fashionistas, il n'y a pas de discrimination.

I got these babies a few weeks ago now, but I had not yet had the opportunity to tell you guys about it. I love them ! My main concern when buying them was the street style they create, inevitably. Very different from my usual style, you will have noticed. However, I believe that when properly calculated, a new style can be somewhat easily fit into a wardrobe. After all, there is no harm ! Among us,  Fashionistas, there is no discrimination.



Et puis ils sont super confortables ! Vous avez probablement remarqué que lorsque je parle de chaussures, je mentionne toujours à quel point ils sont confortables, ou dans le cas contraire, inconfortables. La raison en est fort simple, après 15 années passées à l'École de Ballet, j'ai développé cet étrange rapport par rapport à mes pieds. J'ai grandis en étant constamment rappelée qu'il fallait leur faire très attention. Après tout, c'était notre outil de travail ! C'est pourquoi dès que je ressens le moindre inconfort dans mes chaussures, c'est l'alerte rouge assurée !

And they're super comfortable ! You probably noticed that when I talk about shoes, I always mention how comfortable or uncomfortable they are. The reason is quite simple, after 15 years at Ballet School, I developed this weird relation towards my feet. I grew up being constantly reminded of their need to be protected. After all, it was our work tool ! That's why whenever I feel any discomfort in my shoes, it's red alert guaranteed !


Mon sac à main du moment, vous commencez à le connaître, le sac de voyage Jet Set Macbook de Michael Kors. Il me rappelle mon Pliage par Longchamp, spacieux et facile à transporter. Le seul hic! c'est qu'il ne possède pas de fermeture éclaire ce qui fait de lui, un véritable modèle d'été.

My handbag of the moment, you're starting to get familiar with it, the Jet Set Macbook travel bag by Michael Kors. It reminds me of my Pliage by Longchamp, spacious and easy to carry. The only problem is that it does not have a zipper, so that makes it a typical summer tote.


Vous pouvez aller HYPE ce look sur Lookbook.nu ou bien le CHIC sur ChicisimoChictopia et Shupalook ! Ah, et il y a aussi Fashiolista ;) N'hésitez par à laisser vos commentaires et à suivre mon blogue !!!

You can HYPE this look on Lookbook.nu or CHIC it on ChicisimoChictopia and Shupalook ! Oh, and there's also Fashiolista ;) Don't hesitate to leave your comments and to follow my blog !!!


La petite brunette en talons hauts -xoxo-

No comments :

Post a Comment

Proudly designed by Mlekoshi playground