Un Kelly à portée de main...

Tuesday, November 1, 2011

J'ai dû attendre bien des années avant de pourvoir enfin me procurer le sac Birkin « Kelly » signé Hermès. Non seulement il est hors de prix, mais en plus, c'est un sac de femme comme dirait ma mère, pas un sac de petite fille... Bon, elle a raison, hein, mais quand même ! C'est pourquoi, à l'âge de 15 ans, j'ai décidée que j'en avais assez. J'allais avoir mon Birkin, quoi qu'il advienne ! C'est exactement au même moment qu'Hermès publia sur son site internet, le patron original du sac tant convoité. LE PATRON ORIGINAL ! Vous vous rendez compte ? Le modèle de Sac Kelly de 1935 en version améliorée: crée plus tard après l'actrice anglaise Jane Birkin. Du coup, toute énervée, j'ai imprimé une copie du patron et je me suis rendue en vitesse chez la couturière de mes parents (c'est elle qui ajustait mes vêtements du pensionnat, à l'époque!). Elle observa le patron, incrédule, puis me fixa silencieusement pendant quelques instants. Puis elle sourit et me dit gentiment: Chloé, tu ne changeras jamais. Apporte-moi  une large feuille de ton cuir préféré, et je m'en occupe. Et voilà, deux semaines plus tard j'avais un Birkin « Kelly » d'Hermès... signé Bethesda Goodman !


I had to wait many many years before finally getting my Birkin "Kelly" handbag by HermèsNot only is it expensive as hell, but also it is more of a women's bag, as my mother would say, not a little girl's bag... Well, she's right, huh, but still ! Therefore, at the age of 15, I decided I had enoughI would have my Birkin, no matter what ! The same day, Hermès published on its website, the original pattern of the coveted handbagTHE ORIGINAL PATTERN Can you believe it ? The 1935 pattern, modified years later to create a new bag after the British actress Jane Birkin. Immediately, I printed a copy of the pattern and I went quickly to my parents tailor (she used to retake my boarding school clothes at the time!). She took a look at the pattern, then stared me silently. Then she smiled and said nicelyChloe, you'll never changeBring me a large sheet of your favorite leather, and I'll do it. And voilàtwo weeks later I had a Hermès Birkin "Kelly" handbag... by Bethesda Goodman !


La petite brunette en talons hauts -xoxo-



Follow my blog with Bloglovin

No comments :

Post a Comment

Proudly designed by Mlekoshi playground